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Business, Marketing / Communication

Ecommerce de A à Z

3 mois formation En ligne

A propos

Depuis 5 ans, LiveMentor a accompagné plus de 7 000 élèves à développer leur projet, trouver des clients et acquérir des compétences dans le marketing digital.

Nous aidons nos élèves à atteindre leurs objectifs, grâce à une pédagogie unique composée :

  • D'une fiche de suivi élève pour toujours atteindre ses résultats
  • Du coaching personnalisé adapté à vos problèmatiques : échange constant avec un mentor expérimenté
  • Des cours vidéos thématiques
  • De séances de coaching collectif, avec les autres élèves de la formation
  • D'une communauté hyperactive de 7 000 personnes

LiveMentor : #1 sur TrustPilot ( 9,8/10 ) dans la catégorie Éducation en ligne (avis d'anciens élèves)

Descriptif de la formation

Créez votre boutique e-commerce, présentez vos produits sous leur meilleur jour et réalisez vos premières ventes. Faites-vous accompagner individuellement avec un expert du e-commerce.

Ce que vous allez apprendre

✅Mettre en place une stratégie de communication pour faire connaître sa boutique

✅Identifier les bons outils pour construire et développer son site e-commerce

✅Créer une communauté de passionnés autour de son projet

✅Gérer au mieux la logistique, les paiements et les stocks de son e-commerce"

Les modules de formation

Module 1 - Les bonnes bases pour démarrer un projet e-commerce

  • Les questions à se poser avant de lancer son site e-commerce
  • Se différencier pour percer - Gagner du temps et économiser de l'argent avec la philosophie du bootstrapping

Module 2 - Construire son propre site e-commerce, étape par étape

  • Bien choisir sa plateforme (et ne surtout pas embaucher de développeur)
  • Trouver les bons fournisseurs pour ses produits
  • Lancer sa boutique rapidement ?
  • Création pas à pas d'une boutique shopify
  • Bien gérer la partie administrative de son site et éviter les nombreux pièges

Module 3 - Faire venir des clients dans sa boutique e-commerce

  • Réussir le lancement de sa boutique
  • Comprendre le cycle de vie d¿un consommateur
  • Les méthodes gratuites pour acquérir ses premiers clients
  • Les méthodes payantes pour acquérir ses premiers clients
  • Mieux connaître ses clients grâce à un système de suivi des conversions des ventes : le pixel
  • Apprendre à créer des publicités Facebook rentables
  • Apprendre à créer des publicités Google rentables
  • Bien mesurer ses efforts et ses actions (partie 1)

Module 4 - J'ai réalisé mes premières ventes, que faire ensuite ?

  • Ventes, pré-ventes, TVA, taxes, ect : tout ce qu'il faut savoir en termes comptable pour un site e-commerce
  • Apprendre à bien gérer sa logistique - des codes barres à l'export, en passant par les retours clients
  • Protéger sa marque et son activité d'un point de vue légal
  • Mettre en place un bon service client ?
  • Gérer les feedback de ses clients pour améliorer ses produits
  • Apprendre à gérer et développer de bonnes relations avec ses fournisseurs

Module 5 - Passer à la vitesse supérieure

  • Maîtriser Les cycles du marketing digital
  • Construire et gérer un plan de communication
  • Mettre en place les bons outils pour automatiser ses envois d'e-mails
  • Personnaliser et démultiplier ses ventes grâce aux pouvoirs des tunnels de vente
  • Quelle stratégie pour rendre sa boutique virale ?
  • Bien mesurer ses efforts et ses actions (Partie 2)

Module 6 - L'état d'esprit et les outils indispensables pour les entrepreneurs du e-commerce

  • Équiper sa boutique des outils et extensions incontournables
  • Le subtil équilibre entre les itérations rapide et la construction d'un projet solide et durable
  • Une règle simple : ne jamais optimiser avant d'itérer
  • Augmenter son volume de vente, sans dégrader son image de marque
  • Le bon sens et les données comme boussole !

Module 7 - la PanicBox : savoir gérer les situations compliquées

  • Mon produit ne se vend pas. Que faire ?
  • Je n'ai plus de stock. Que faire ?
  • Mon fournisseur cherche à m'arnaquer. Que faire ?
  • J'ai un souci avec mon outil de paiement (Paypal, Stripe, etc). Que faire ?
  • etc."