A propos
Depuis 5 ans, LiveMentor a accompagné plus de 7 000 élèves à développer leur projet, trouver des clients et acquérir des compétences dans le marketing digital.
Nous aidons nos élèves à atteindre leurs objectifs, grâce à une pédagogie unique composée :
- D'une fiche de suivi élève pour toujours atteindre ses résultats
- Du coaching personnalisé adapté à vos problèmatiques : échange constant avec un mentor expérimenté
- Des cours vidéos thématiques
- De séances de coaching collectif, avec les autres élèves de la formation
- D'une communauté hyperactive de 7 000 personnes
LiveMentor : #1 sur TrustPilot ( 9,8/10 ) dans la catégorie Éducation en ligne (avis d'anciens élèves)
Descriptif de la formation
Créez votre boutique e-commerce, présentez vos produits sous leur meilleur jour et réalisez vos premières ventes. Faites-vous accompagner individuellement avec un expert du e-commerce.
Ce que vous allez apprendre
✅Mettre en place une stratégie de communication pour faire connaître sa boutique
✅Identifier les bons outils pour construire et développer son site e-commerce
✅Créer une communauté de passionnés autour de son projet
✅Gérer au mieux la logistique, les paiements et les stocks de son e-commerce"
Ils ont fait cette formation
Les modules de formation
Module 1 - Les bonnes bases pour démarrer un projet e-commerce
- Les questions à se poser avant de lancer son site e-commerce
- Se différencier pour percer - Gagner du temps et économiser de l'argent avec la philosophie du bootstrapping
Module 2 - Construire son propre site e-commerce, étape par étape
- Bien choisir sa plateforme (et ne surtout pas embaucher de développeur)
- Trouver les bons fournisseurs pour ses produits
- Lancer sa boutique rapidement ?
- Création pas à pas d'une boutique shopify
- Bien gérer la partie administrative de son site et éviter les nombreux pièges
Module 3 - Faire venir des clients dans sa boutique e-commerce
- Réussir le lancement de sa boutique
- Comprendre le cycle de vie d¿un consommateur
- Les méthodes gratuites pour acquérir ses premiers clients
- Les méthodes payantes pour acquérir ses premiers clients
- Mieux connaître ses clients grâce à un système de suivi des conversions des ventes : le pixel
- Apprendre à créer des publicités Facebook rentables
- Apprendre à créer des publicités Google rentables
- Bien mesurer ses efforts et ses actions (partie 1)
Module 4 - J'ai réalisé mes premières ventes, que faire ensuite ?
- Ventes, pré-ventes, TVA, taxes, ect : tout ce qu'il faut savoir en termes comptable pour un site e-commerce
- Apprendre à bien gérer sa logistique - des codes barres à l'export, en passant par les retours clients
- Protéger sa marque et son activité d'un point de vue légal
- Mettre en place un bon service client ?
- Gérer les feedback de ses clients pour améliorer ses produits
- Apprendre à gérer et développer de bonnes relations avec ses fournisseurs
Module 5 - Passer à la vitesse supérieure
- Maîtriser Les cycles du marketing digital
- Construire et gérer un plan de communication
- Mettre en place les bons outils pour automatiser ses envois d'e-mails
- Personnaliser et démultiplier ses ventes grâce aux pouvoirs des tunnels de vente
- Quelle stratégie pour rendre sa boutique virale ?
- Bien mesurer ses efforts et ses actions (Partie 2)
Module 6 - L'état d'esprit et les outils indispensables pour les entrepreneurs du e-commerce
- Équiper sa boutique des outils et extensions incontournables
- Le subtil équilibre entre les itérations rapide et la construction d'un projet solide et durable
- Une règle simple : ne jamais optimiser avant d'itérer
- Augmenter son volume de vente, sans dégrader son image de marque
- Le bon sens et les données comme boussole !
Module 7 - la PanicBox : savoir gérer les situations compliquées
- Mon produit ne se vend pas. Que faire ?
- Je n'ai plus de stock. Que faire ?
- Mon fournisseur cherche à m'arnaquer. Que faire ?
- J'ai un souci avec mon outil de paiement (Paypal, Stripe, etc). Que faire ?
- etc."