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Marketing / Communication, Média

Copywriting de A à Z

3 mois formation En ligne

A propos

Depuis 5 ans, LiveMentor a accompagné plus de 7 000 élèves à développer leur projet, trouver des clients et acquérir des compétences dans le marketing digital.

Nous aidons nos élèves à atteindre leurs objectifs, grâce à une pédagogie unique composée :

  • D'une fiche de suivi élève pour toujours atteindre ses résultats
  • Du coaching personnalisé adapté à vos problèmatiques : échange constant avec un mentor expérimenté
  • Des cours vidéos thématiques
  • De séances de coaching collectif, avec les autres élèves de la formation
  • D'une communauté hyperactive de 7 000 personnes

LiveMentor : #1 sur TrustPilot ( 9,8/10 ) dans la catégorie Éducation en ligne (avis d'anciens élèves)

Descriptif de la formation

L'écriture a le pouvoir de transformer un simple visiteur en client ; une connaissance en allié fidèle. Apprenez à rédiger des textes percutants et persuasifs. Maîtrisez les ficelles de l'écriture sur Internet et obtenez des résultats concrets.

Ce que vous allez apprendre

Le référentiel se compose de dix compétences-clés :

✅Utiliser le langage de son client/utilisateur type.

✅Réunir vocabulaire, expressions et tournures de phrases dans un dictionnaire d'entreprise.

✅Raconter son histoire d'entreprise en vue d'intéresser et fidéliser ses futurs clients.

✅Optimiser les contenus en langage web et en fonction des supports utilisés.

✅Définir précisément l'emplacement des messages.

✅Définir les bonnes fréquences de publications sur différents média web.

✅Gérer ses publications grâce à une allocation adéquate et rationnelle des ressources.

✅Analyser le niveau de performance des contenus déployés sur le web.

✅Mettre en place un processus continu d'amélioration des contenus rédactionnels.

✅Constituer un livret des bonnes pratiques rédactionnelles."

Les modules de formation

Module 1 : Ecrire pour le web et ses spécificités

  • Approche méthodologique du copywriting
  • Ecrire pour la publicité en ligne (publicité Facebook, Google, Instagram) - Scripter une vidéo Youtube
  • L'art de récolter des avis clients
  • Rédiger des articles invités pour des partenaires
  • Fondamentaux d'emailing

Module 2 - Construire une relation durable

  • Ecrire des articles de blog de qualité
  • Rédiger et promouvoir un livre blanc
  • Rédiger une newsletter
  • Concevoir un calendrier éditorial
  • Principes de l'emailing conversationnel

Module 3 - Déclencher un moment décisif pour son écriture

  • Adapter son copywriting à son objectif
  • Augmenter son taux de conversion grâce à un copywriting efficace
  • Concevoir une séquence d'emails via un lancement produit
  • Penser un tunnel de vente grâce au copywriting
  • Favoriser le cross-sell ou l'upsell via un copywriting efficace"