A propos
Depuis 5 ans, LiveMentor a accompagné plus de 7 000 élèves à développer leur projet, trouver des clients et acquérir des compétences dans le marketing digital.
Nous aidons nos élèves à atteindre leurs objectifs, grâce à une pédagogie unique composée :
- D'une fiche de suivi élève pour toujours atteindre ses résultats
- Du coaching personnalisé adapté à vos problèmatiques : échange constant avec un mentor expérimenté
- Des cours vidéos thématiques
- De séances de coaching collectif, avec les autres élèves de la formation
- D'une communauté hyperactive de 7 000 personnes
LiveMentor : #1 sur TrustPilot ( 9,8/10 ) dans la catégorie Éducation en ligne (avis d'anciens élèves)
Descriptif de la formation
L'écriture a le pouvoir de transformer un simple visiteur en client ; une connaissance en allié fidèle. Apprenez à rédiger des textes percutants et persuasifs. Maîtrisez les ficelles de l'écriture sur Internet et obtenez des résultats concrets.
Ce que vous allez apprendre
Le référentiel se compose de dix compétences-clés :
✅Utiliser le langage de son client/utilisateur type.
✅Réunir vocabulaire, expressions et tournures de phrases dans un dictionnaire d'entreprise.
✅Raconter son histoire d'entreprise en vue d'intéresser et fidéliser ses futurs clients.
✅Optimiser les contenus en langage web et en fonction des supports utilisés.
✅Définir précisément l'emplacement des messages.
✅Définir les bonnes fréquences de publications sur différents média web.
✅Gérer ses publications grâce à une allocation adéquate et rationnelle des ressources.
✅Analyser le niveau de performance des contenus déployés sur le web.
✅Mettre en place un processus continu d'amélioration des contenus rédactionnels.
✅Constituer un livret des bonnes pratiques rédactionnelles."
Ils ont fait cette formation
Les modules de formation
Module 1 : Ecrire pour le web et ses spécificités
- Approche méthodologique du copywriting
- Ecrire pour la publicité en ligne (publicité Facebook, Google, Instagram) - Scripter une vidéo Youtube
- L'art de récolter des avis clients
- Rédiger des articles invités pour des partenaires
- Fondamentaux d'emailing
Module 2 - Construire une relation durable
- Ecrire des articles de blog de qualité
- Rédiger et promouvoir un livre blanc
- Rédiger une newsletter
- Concevoir un calendrier éditorial
- Principes de l'emailing conversationnel
Module 3 - Déclencher un moment décisif pour son écriture
- Adapter son copywriting à son objectif
- Augmenter son taux de conversion grâce à un copywriting efficace
- Concevoir une séquence d'emails via un lancement produit
- Penser un tunnel de vente grâce au copywriting
- Favoriser le cross-sell ou l'upsell via un copywriting efficace"