ITECH Lyon-photos-videos-le-guide-de-la-formation
Cosmétique

Les interactions contenant contenu en cosmetique

15 heure(s) formation Présentielle formation Pofessionnelle / Continue formation Classique

A propos

ITECH-Lyon forme des ingénieurs dans les domaines des polymères et leurs applications : matériaux plastiques, textiles, chimie des formulations (peintures, encres, adhésifs, cosmétiques) et cuir. L’école propose également des formations de niveaux Bac+3 à Bac+6 (Post Premier Cycle et mastères spécialisés). Formations accessibles sous statut étudiant ou en alternance.

Si l’enseignement est la vocation première de l’ITECH, les relations industrielles constituent un de ses points forts. ITECH Entreprises propose plusieurs types de prestations:

▪ Modules de formation : formation collective, sur mesure, développement de certifications

▪ Prestations technologiques : essais, études, analyse et caractérisation

▪ Presta + By ITECH : mise à disposition d’un ingénieur dédié au projet et géré par l’ITECH

▪ Prestations de conseil et audit : développement de produits nouveaux, éco-conception, expertise en process de fabrication, application, contrôle choix de matériaux et matières premières…

Descriptif de la formation

Comment appréhender les phénomènes d’interaction contenant / contenu pour qualifier les packaging plastiques y compris ceux incluant des recyclées. Une formation en collaboration avec CosmétoPack

Ce que vous allez apprendre

🟢 Identifier les phénomènes d’interaction contenant / contenu pour les intégrer dans la formulation des produits

🟢Analyser les interactions contenant / contenu pour mesurer les risques toxicologiques lies à la sécurité du consommateur

Ils ont fait cette formation