IMC EUROPEAN BUSINESS SCHOOL-photos-videos-le-guide-de-la-formation
Marketing / Communication, Rh

Master marketing digital

24 mois formation Initiale formation Présentielle formation En Alternance

A propos

L’IMC European Business School, Ecole de commerce et de management, a été fondée à Metz en 1998. Après de nombreuses sollicitations d’entreprises de la région, une nouvelle école a été développée à Nancy en 2011. Depuis 2015, l’Institut de Management Commercial, est également présent en Moselle-Est grâce au rapprochement avec l’école ISCG (depuis 2000 à Forbach) dans ses locaux au centre Burghof à Forbach. Enfin, nouveauté pour la rentrée de septembre 2018 : L’IMC présent au Luxembourg depuis 5 ans, change de locaux.

Membre du réseau d’écoles de commerce Apeije, puissant vecteur de promotion, l’école a su s’imposer pour devenir un acteur majeur dans les formations tertiaires en Lorraine. L’association APEIJE est le fruit du rapprochement de plusieurs écoles de commerce et de management. Stratégiquement positionnés dans les 3 plus grands bassins d’emploi de Lorraine (Forbach, Metz et Nancy), nos établissements sont en perpétuel contact et relation avec les entreprises.

Descriptif de la formation

Il enseigne à la nouvelle génération d’étudiants les techniques du marketing en lien avec le digital. L’économie globale et l’ensemble de la société subissent les transformations digitales de ces vingt dernières années. Les étudiants apprennent à maîtriser les outils nécessaires à une parfaite transition numérique grâce à cette formation qui demeure à la pointe sur toutes les fonctions du digital et de la communication.

Ce que vous allez apprendre

Maîtriser les méthodes de pilotage de l'entreprise, avoir une approche stratégique, analyser l'environnement managériale de l'entreprise, être capable de travailler en équipe, accompagner les entreprises dans leur transformation numérique, mettre en place une stratégie marketing et/ou comerciale omnicanale

Ils ont fait cette formation