IMC EUROPEAN BUSINESS SCHOOL-photos-videos-le-guide-de-la-formation
Business

Master finances

24 mois formation Initiale formation Présentielle formation En Alternance

A propos

L’IMC European Business School, Ecole de commerce et de management, a été fondée à Metz en 1998. Après de nombreuses sollicitations d’entreprises de la région, une nouvelle école a été développée à Nancy en 2011. Depuis 2015, l’Institut de Management Commercial, est également présent en Moselle-Est grâce au rapprochement avec l’école ISCG (depuis 2000 à Forbach) dans ses locaux au centre Burghof à Forbach. Enfin, nouveauté pour la rentrée de septembre 2018 : L’IMC présent au Luxembourg depuis 5 ans, change de locaux.

Membre du réseau d’écoles de commerce Apeije, puissant vecteur de promotion, l’école a su s’imposer pour devenir un acteur majeur dans les formations tertiaires en Lorraine. L’association APEIJE est le fruit du rapprochement de plusieurs écoles de commerce et de management. Stratégiquement positionnés dans les 3 plus grands bassins d’emploi de Lorraine (Forbach, Metz et Nancy), nos établissements sont en perpétuel contact et relation avec les entreprises.

Descriptif de la formation

La finance fait référence à la façon dont les institutions, entreprises et organisations acquièrent des capitaux et les investissent. La finance se retrouve dans différents domaines comme celui de la banque, de la bourse, de l’économie, mais aussi des budgets publics. Un Master Finance forme des cadres de haut niveau dans le domaine de la gestion des risques et de l’évaluation des actifs.

Ce que vous allez apprendre

Appréhender les structures économiques, connaître les principaux marchés coordonnant, l’activité économique et leurs interactions, utiliser des données de l’information financière, connaître la nature, l’évolution de l’éthique des affaires et le lien avec la morale, la déontologie et la loi, appliquer et interpréter les techniques analytiques dans le processus décisionnel, maîtriser les stratégies financières à court et long terme, savoir mesurer le rendement et les risques associés à chaque type d’investissement, avoir de bonnes connaissances en gestion obligataire

Ils ont fait cette formation