IMC EUROPEAN BUSINESS SCHOOL-photos-videos-le-guide-de-la-formation
Commerce/Négociation

Bachelor progressif

36 mois formation Initiale formation Présentielle formation En Alternance

Découvrez IMC European Business School

L’IMC European Business School, Ecole de commerce et de management, a été fondée à Metz en 1998. Après de nombreuses sollicitations d’entreprises de la région, une nouvelle école a été développée à Nancy en 2011. Depuis 2015, l’Institut de Management Commercial, est également présent en Moselle-Est grâce au rapprochement avec l’école ISCG (depuis 2000 à Forbach) dans ses locaux au centre Burghof à Forbach. Enfin, nouveauté pour la rentrée de septembre 2018 : L’IMC présent au Luxembourg depuis 5 ans, change de locaux.

Membre du réseau d’écoles de commerce Apeije, puissant vecteur de promotion, l’école a su s’imposer pour devenir un acteur majeur dans les formations tertiaires en Lorraine. L’association APEIJE est le fruit du rapprochement de plusieurs écoles de commerce et de management. Stratégiquement positionnés dans les 3 plus grands bassins d’emploi de Lorraine (Forbach, Metz et Nancy), nos établissements sont en perpétuel contact et relation avec les entreprises.

Descriptif de la formation: Bachelor progressif

Le BACHELOR PROGRESSIF s'adresse aux bacheliers en quête d'orientation. Vous allez suivre un enseignement général la première année pour vous professionnaliser la deuxième. Vous vous spécialiserez en troisième année. Vous avez donc encore deux ans pour réfléchir à votre futur métier sans vous enfermer dans une spécialité à la sortie du BAC.

Ce que vous allez apprendre dans cette formation

Assurer l’administration des ventes

Traiter les commandes du devis jusqu’au règlement de la facture

Assurer le suivi de la relation clientèle en français et en anglais Prévenir et gérer les impayés Participer à l’organisation et au suivi des actions commerciales Elaborer et actualiser les tableaux de bord commerciaux Participer à la veille commerciale Concevoir et réaliser un support de communication commerciale Organiser une action commerciale et en assurer le suivi Contribuer au développement et à la fidélisation de la clientèle Accueillir et renseigner les visiteurs en français et en anglais lors de manifestations commerciales Réaliser une opération de prospection téléphonique Conseiller et vendre par téléphone

Découvrez un témoignage

Les autres formations IMC European Business School :

Foire Aux Questions

Que faire si je n'ai pas le temps de me former ?
Le prix de la formation est trop cher pour moi, que faire ?
Et si je ne suis pas prêt à m'engager maintenant ?
Que se passe-t-il lorsque je demande plus d'informations ?
Pourquoi demander une formation via Formatch ?

Besoin de conseils ?

Accédez à nos contenus gratuits ! Vous souhaitez avoir plus de temps pour réfléchir ? Nous proposons des contenus écrits et vidéos. Découvrez le guide de la formation sur notre blog.