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Relation client

Vendeur-conseil en magasin

formation Classique formation Présentielle

A propos

Fort de 15 ans d'existence et plus du 1400 personnes formées, AFC développe des parcours diplômants et certifiants au travers de contrats en alternance, de formations certifiantes et de modules de formations continues en entreprises.

Vous êtes demandeur d’emploi, salarié, en contrat d’avenir, ou vous souhaitez tout simplement vous réorienter professionnellement ?

Nos formations vous permettent d’apprendre un nouveau métier, d’acquérir de nouvelles compétences, de faire reconnaitre vos acquis de l’expérience.

Avec AFC vous pouvez choisir de suivre un parcours complet (Titre Professionnel) ou modulaire. Nous proposons chaque année de nouvelles formations pour répondre à l’évolution des besoins en compétences du territoire.

Descriptif de la formation

Le parcours de formation doit permettre l’obtention d’un certificats de compétences professionnelles (CCP) du Titre Professionnel du Ministère Chargé de l’Emploi de Niveau 4.

CCP 1 : Développer sa connaissance des produits et contribuer à l'animation de l'espace de vente.

CCP2 : Vendre et conseiller le client en magasin- niveau 4 Inscrit au R.N.C.P- Eligible au C.P.F

Ce que vous allez apprendre

CCP 1 du Titre Professionnel - Vendeur(se)-conseil en magasin Niveau 4

Développer sa connaissance des produits et contribuer à l'animation de l'espace de vente.

  • Assurer une veille sur les produits et services proposés par l’enseigne.

  • Contribuer à la tenue et à l’animation de l’espace de vente.

  • Participer à la gestion des flux marchandises.

  • Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin.

  • Consolider l'acte de vente lors de l'expérience client en magasin.

  • Prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente.

**Compétences transversales de l'emploi : **

  • Communiquer oralement (comprendre et s'exprimer).

  • Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service.

Ils ont fait cette formation

Les modules de formation

Accompagnement · Techniques de recherche d’emploi : remise à jour du CV, lettre de motivation, phoning

  • Période de mise en pratique en entreprise (8 semaines), bilan, suivis en entreprise

  • Préparation du Dossier Professionnel

  • Préparation à la session de validation

Certification du Titre Professionnel :

  • Ecrit Professionnel

  • Dossier de pratique professionnelle

  • Entretien final devant un jury professionnel