Coach professionnel(le) - coach & team-background-formation

Coach professionnel(le) - coach & team

169 heure(s)

Descriptif de la formation: Coach professionnel(le) - coach & team

Pas de description

Ce que vous allez apprendre dans cette formation

Commercialisation

  • Prospecter, présenter et proposer des interventions de coaching en tenant compte de la déontologie inhérente à la profession, de l'analyse du marché du coaching et la spécificité de son positionnement professionnel.
  • Outils et techniques du coaching individuel, d'équipe, d'organisation
  • Évaluer les besoins du client et en déduire les différentes directions potentielles.
  • Varier les techniques et outils de coaching individuel, d'équipe ou d'organisation en prenant en compte le contexte du client pour l'aider à progresser et obtenir des résultats (ex : feed
  • back, reformulation, métacommunication, gestion des méconnaissances et des incongruités, contrat et bilan de coaching...)Relation d'aide et d'accompagnement
  • Adopter un mode de communication et de questionnement ouvert, souple et rassurant pour analyser le contexte, le problème, le besoin, la demande du client.
  • Adapter sa posture et son accompagnement au rythme, aux besoins et aux avancées du client.
  • Expliciter au client ses progrès et l'atteinte de ses résultats.Ethique et déontologie professionnelle
  • Respecter le cadre et les principes éthiques et déontologiques du coaching défini par la profession.Créativité et adaptabilité au terrain
  • Adapter ses techniques pédagogiques et ses modes d'animation aux besoins et contexte pour créer avec le client des occasions d'apprentissage continu.
  • Positionnement dans le champ institutionnel
  • Faire des liens et s'appuyer dans sa pratique sur des modèles et outils théoriques variés liés aux sciences du management, la sociologie des organisations, les dynamiques de groupe, la psychologie humaniste, la psychanalyse.Sécurité ontologique / conscience de soi
  • Construire une conscience de soi sur un modèle établi de comportement humain et une réflexion rigoureuse vis
  • à-vis des impacts de ses valeurs, ses croyances et ses comportements sur sa pratique de coach

Les pré-requis de la formation

  • Disposer d'une pratique professionnelle dans les organisations.
  • Faire état d'un travail thérapeutique significatif ou s'engager dans cette démarche.
  • Disposer d'une connaissance d'outils de communication appliqués à la relation interpersonnelle.
  • Participer à un entretien préalable de validation avec un enseignants.

Les métiers

  • Conseil en organisation et management d'entreprise

Foire Aux Questions

Que faire si je n'ai pas le temps de me former ?
Le prix de la formation est trop cher pour moi, que faire ?
Et si je ne suis pas prêt à m'engager maintenant ?
Que se passe-t-il lorsque je demande plus d'informations ?
Pourquoi demander une formation via Formatch ?

Besoin de conseils ?

Accédez à nos contenus gratuits ! Vous souhaitez avoir plus de temps pour réfléchir ? Nous proposons des contenus écrits et vidéos. Découvrez le guide de la formation sur notre blog.