Licence professionnelle mention management des activités commerciales parco-background-formation

Licence professionnelle mention management des activités commerciales parcours management de la r...

555 heure(s)

Descriptif de la formation: Licence professionnelle mention management des activités commerciales parcours management de la r...

Vous trouverez tous les détails du programme de formation sur le site internet (cf lien dans l'onglet contact formateur)
Semestre 1 : 209 heures

  • 30 ECTS
    UE 1 : Relation Ventes
  • Techniques de négociation
  • Droit de la consommation
    UE 2 : Environnement Fournisseur
  • Informatique
  • Gestion de production, approvisionnements, logistique.
    UE 3 : Management et spécificité du commerce
  • Management responsable pour commerce
  • Construction B to B
  • Administration des ventes, tableau de bord commerciaux
  • Anglais commerce international
  • Sensibilisation à la variable culturelle et son management
  • Construction d'offre et distribution
    Semestre 2 : 205 heures
  • 30 ECTS
    UE 4 : NTIC, Communication
  • Comportement du consommateur
  • Politique relationnelle et fidélisation
    UE 5 : Management et fidélisation des Relations Commerciales internationales
  • Connaissance du client et des marchés internationaux
  • Communication
  • Processus export, prospection de marché, stratégie commerciale et adaptation d'offre
  • Anglais commerce international
  • Environnements digitaux
  • Vente et suivi d'équipe : objectifs de négociation et de prospection en environnement international
    UE 6 : E
  • Commerce
  • E
  • marketing
  • Identité numérique
    UE 7 : Projet tutoré
    UE 8 : Actions professionnalisées
  • Stage ou contrat d'alternance

Ce que vous allez apprendre dans cette formation

Former des étudiants et des professionnels en formation continue à l'accompagnement des relations commerciales au sein des entreprises. La formation permet d'approfondir des connaissances et des savoir

  • faire en commerce afin de garantir une meilleure maîtrise de toutes les techniques d'approche des marchés. Elle vise à former des vendeurs et des acheteurs qui interviennent, sur des marchés porteurs ou émergeants.COMPETENCES : Savoir s'exprimer, comprendre le contenu d'une documentation en anglais et soutenir une petite conversation de la vie courante.
  • Etre à l'aise avec l'outil bureautique.
  • Etre capable d'identifier les besoins du client (écoute et observation).
  • Etre capable de conclure une vente (connaitre, appliquer et adapter les techniques de négociation aux situations rencontrées, capacité à se maitriser, à garder en vue les objectifs de l'entretien).
  • Etre capable de développer le chiffre d'affaires et de trouver les leviers d'action pour y parvenir (analyse de données pour identifier des marchés porteurs nationaux et étrangers, pour segmenter le portefeuille client).
  • Etre capable d'évaluer et corriger ses actions (construction de tableau de bord commerciaux, identification des indicateurs clés et critiques).
  • Etre capable d'animer, encadrer et motiver une petite équipe de commerciaux.
  • Comprendre les contraintes de production et de logistique et leur impact sur le contenu de la négociation.
  • Comportement et posture au travail.

Les pré-requis de la formation

Bac + 2 ou Validation des Acquis Professionnels (VAP)

Les métiers

  • Administration des ventes
  • Direction des achats

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Foire Aux Questions

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