BTS gestion de la PME - GPME-background-formation

BTS gestion de la PME - GPME

1100 heure(s)

Descriptif de la formation: BTS gestion de la PME - GPME

Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME :

  • Recherche de clientèle et contact
  • Administration des ventes de la PME
  • Activité relation avec les clients de la PME
  • Recherche et choix des fournisseurs de la PME
  • Suivi des opérations d'achats et d'investissement de la PME
  • Suivi comptable des opérations avec les clients et les fournisseurs de la PME
    Participer à la gestion des risques de la PME :
  • Conduite d'une veille
  • Participation à la mise en place d'un travail en mode projet au sein de la PME
  • Mise en oeuvre d'une démarche de gestion des risques de la PME
  • Participation à la gestion des risques financiers de la PME
  • Participation à la gestion des risques non financiers de la PME
  • Mise en place d'une démarche qualité au sein de la PME
    Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME :
  • Gestion administrative du personnel de la PME
  • Participation à la gestion des ressources humaines de la PME
  • Contribution à la cohésion interne de la PME
    Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME :
  • Contribution à la qualité du système d'information de la PME
  • Organisation des activités de la PME
  • Participation au développement commercial national ou international de la PME
  • Contribution à la mise en oeuvre de la communication de la PME
  • Participation à l'analyse de l'activité de la PME
  • Participation au diagnostic financier de la PME
  • Participation à l'élaboration de tableaux de bord de la PME

Ce que vous allez apprendre dans cette formation

Le BTS Gestion de la PME forme en 2 ans de futurs collaborateurs de dirigeants de petites ou moyennes entreprises ou d'un responsable
de service ou d'agence dans une grande entreprise. Ce BTS est caractérisé par une forte polyvalence administrative.

Les pré-requis de la formation

Être titulaire d'un baccalauréat, d'un autre diplôme de niveau IV ou avoir suivi la scolarité complète y conduisant. Autres profils : nous consulter - Ou avoir 5 ans d'expérience professionnelle

Les métiers

  • Secretariat

Les offres d'emploi de Pôle Emploi :

Offre n°120FZZC - Assistant (F/H)
Type de contrat : MIS - Mission intérimaire
Offre située à LYON 07 (69007)
Offre publiée le 13/09/2021 par RANDSTAD - Mme Laurie SILLA

Foire Aux Questions

Que faire si je n'ai pas le temps de me former ?
Le prix de la formation est trop cher pour moi, que faire ?
Et si je ne suis pas prêt à m'engager maintenant ?
Que se passe-t-il lorsque je demande plus d'informations ?
Pourquoi demander une formation via Formatch ?

Besoin de conseils ?

Accédez à nos contenus gratuits ! Vous souhaitez avoir plus de temps pour réfléchir ? Nous proposons des contenus écrits et vidéos. Découvrez le guide de la formation sur notre blog.