BTS électrotechnique (Apprentissage)-background-formation

BTS électrotechnique (Apprentissage)

3395 heure(s)

Descriptif de la formation: BTS électrotechnique (Apprentissage)

Pas de description

Ce que vous allez apprendre dans cette formation

Le technicien, la technicienne conçoit, optimise et maintient ces installations électriques depuis le point de production de l'énergie jusqu'aux utilisations, en intégrant des solutions techniques variées et innovantes. Les solutions techniques mises en oeuvre par la personne titulaire du BTS Électrotechnique font appel à l'assemblage de constituants intégrés et connectés dans tous les secteurs d'utilisation de l'énergie électrique. Le technicien, la technicienne intervient dans le cadre de travaux neufs, de rénovation, d'adaptation (extension, amélioration, optimisation, sécurisation) et de maintenance. La personne titulaire du BTS Électrotechnique exerce des activités de conception et d'études, d'analyse et de diagnostic, de conduite de projet/chantier, de réalisation, de mise en service, de maintenance. Dans le cadre de ses activités, elle maîtrise les aspects normatifs, réglementaires, de sécurité des personnes et des biens, de performance énergétique, de protection de l'environnement et du développement durable. Elle intègre dans ses activités les règles de santé et de sécurité au travail,les aspects de coûts, de compétitivité et de responsabilité sociétale d'entreprise (RSE). Pour échanger avec les clients, les utilisateurs, les fournisseurs, les services de l'entreprise et les autres parties prenantes, la personne titulaire du BTS Électrotechnique dispose de compétences techniques, relationnelles et de communication, y compris en langue anglaise.
Son expertise technique et sa polyvalence lui permettent de s'adapter aux évolutions technologiques liées aux enjeux d'efficacité et de performance énergétique ; de développement des sources d'énergies renouvelables ; de transition numérique, de cyber

  • sécurité et d'interopérabilité ; sociétaux (évolution démographique, maintien à domicile, etc.).

Les pré-requis de la formation

Bac STI 2D, Bac Pro MELEC, Bac Pro SN, Bac général avec options scientifiques

Les métiers

  • Installation et maintenance telecoms et courants faibles
  • Intervention technique en controle essai qualite en electricite et electronique
  • Intervention technique en etudes et developpement electronique

Les autres formations Formation et Métier - Cfa Régional de la Cité Technique - FM :

Foire Aux Questions

Que faire si je n'ai pas le temps de me former ?
Le prix de la formation est trop cher pour moi, que faire ?
Et si je ne suis pas prêt à m'engager maintenant ?
Que se passe-t-il lorsque je demande plus d'informations ?
Pourquoi demander une formation via Formatch ?

Besoin de conseils ?

Accédez à nos contenus gratuits ! Vous souhaitez avoir plus de temps pour réfléchir ? Nous proposons des contenus écrits et vidéos. Découvrez le guide de la formation sur notre blog.