Titre Professionnel EMPLOYÉ(E) ADMINISTRATIF(VE) ET D'ACCUEIL CCP 1 - Réali-background-formation

Titre Professionnel EMPLOYÉ(E) ADMINISTRATIF(VE) ET D'ACCUEIL CCP 1 - Réaliser les travaux admini...

112 heure(s)

Descriptif de la formation: Titre Professionnel EMPLOYÉ(E) ADMINISTRATIF(VE) ET D'ACCUEIL CCP 1 - Réaliser les travaux admini...

L'employé administratif et d'accueil (EAA) exerce ses fonctions avec une grande polyvalence et joue un rôle essentiel dans le quotidien d'un service ou d'une structure. Par sa position, il véhicule l'image de la structure et facilite son fonctionnement. Il fluidifie la diffusion des informations et travaille dans un esprit de service avec les différents collaborateurs et les interlocuteurs externes.
La dimension relationnelle de la fonction est de ce fait très importante.
AU PROGRAMME :

  • COMPÉTENCE PROFESSIONNELLE N 1 :COMPLETER ET METTRE EN FORME DES ECRITS PROFESSIONNELS COURANTS*
    Description de la compétence
  • processus de mise en oeuvre:
    Dans le respect des règles orthographiques et grammaticales, des normes professionnelles et des chartes graphiques, saisir, présenter et mettre en forme des écrits professionnels courants à partir de modèles ou de notes manuscrites et en prenant en compte le contexte de la structure, afin de transmettre, selon les consignes données, les documents aux destinataires internes et externes dans les délais impartis.
  • COMPÉTENCE PROFESSIONNELLE N 2 : SAISIR, ACTUALISER ET CONTROLER DES DONNEES LIEES A SON ACTIVITE *
    Description de la compétence
  • processus de mise en oeuvre:
    A partir d'une procédure ou d'une demande ponctuelle, identifier et vérifier les documents à traiter, saisir, compléter ou mettre à jour des données, chiffrées ou non, afin d'assurer le suivi des informations nécessaires au bon fonctionnement de la structure ou du service. Contrôler la saisie et la fiabilité de la production.
  • Savoirs, savoir
  • faire techniques, savoir
  • faire relationnels, savoir
  • faire organisationnels:
  • Connaissance de l'entreprise
  • Connaissance du lexique métier de l'organisation
  • Connaissance de base des règles orthographiques et grammaticales
  • Connaissance des règles typographiques, des normes de présentation et de communication professionnelle
  • S'adapter au contexte de l'entreprise
  • Choisir l'outil bureautique et utiliser la fonction adaptée aux travaux demandés
  • Appliquer les normes de présentation en vigueur
  • Utiliser des outils d'information et de communication
  • S'adapter aux évolutions des outils technologiques
  • Connaissance des procédures administratives et commerciales
  • Connaissance des règles arithmétiques de base
  • Connaissance des principes généraux d'un progiciel de gestion
  • Utiliser les fonctions de base des outils bureautiques
  • Utiliser les outils de suivi appropriés
  • Travailler en lien avec les partenaires internes et externes de la structure
  • Faire preuve de rigueur dans le traitement des données à actualiser
  • Maintenir son attention de façon soutenue
  • Contrôler sa production avant transmission

Ce que vous allez apprendre dans cette formation

  • COMPLETER ET METTRE EN FORME DES ECRITS PROFESSIONNELS COURANTS
  • SAISIR, ACTUALISER ET CONTROLER DES DONNEES LIEES A SON ACTIVITE

Les pré-requis de la formation

  • Aucun

Les métiers

  • Accueil et renseignements
  • Operations administratives
  • Saisie de donnees

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Foire Aux Questions

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Le prix de la formation est trop cher pour moi, que faire ?
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