Chef d'entreprise, développeur de PME-background-formation

Chef d'entreprise, développeur de PME

464 heure(s)

Descriptif de la formation: Chef d'entreprise, développeur de PME

ETAPE 1Acquisition des connaissancesLe participant acquière ou renforce ses connaissances dans les compétences essentielles que doit maîtriser le chef d'entreprise : Stratégie Management et gestion des Ressources Humaines Finance et contrôle de gestion Action commerciale et marketing OrganisationAutodiagnostic de l'entrepriseLe participant accède à une vision globale de son entreprise en réalisant un autodiagnostic. Cet exercice va lui permettre de : Identifier les forces et faiblesses, les risques et opportunités pour l'avenir Définir les facteurs clefs de réussite Faire le choix ou d'imaginer la stratégie opportuneETAPE 2Plan d'actionLe participant construit un plan d'action en cohérence avec les besoins de l'entreprise et les choix opérés en étape 1. Cet exercice va lui permettre de : Définir, hiérarchiser et planifier les actions à engager Evaluer les ressources et moyens à mobiliser Sélectionner les outils de pilotage et indicateurs de performance Bâtir le prévisionnel et le business plan

Ce que vous allez apprendre dans cette formation

  • Préparer le repreneur ou renforcer le chef d'entreprise dans sa mission de dirigeant.
  • Intégrer la culture générale de base d'un dirigeant quelque soit sa formation initiale.
  • Rendre le repreneur ou le chef d'entreprise capable de : réaliser un diagnostic d'entreprise, concevoir la stratégie, construire un prévisionnel et un business plan, décliner des stratégies opérationnelles et des outils de pilotage, définir un projet managérial
  • un processus RH et sa communication, piloter l'activité et la finance de l'entreprise au quotidien, organiser et structurer un projet de mutation ou de développement, communiquer clairement sur les grandes orientations stratégiques de l'entreprise.

Les pré-requis de la formation

Le 1er pré-requis est d'avoir la détermination nécessaire pour devenir chef d'entreprise. L'autre pré-requis est : d'avoir un projet de création d'entreprise avec un plan de développement prévoyant la gestion d'une équipe (interne et/ou externe), ou un projet de reprise d'entreprise avec une cible identifiée, ou d'être un nouveau chef d'entreprise (immatriculation récente), ou d'être déjà chef d'entreprise mais avec une situation de l'entreprise insatisfaisante et/ou qui ne répond pas aux objectifs du dirigeant.

Les métiers

  • Direction de petite ou moyenne entreprise

Foire Aux Questions

Que faire si je n'ai pas le temps de me former ?
Le prix de la formation est trop cher pour moi, que faire ?
Et si je ne suis pas prêt à m'engager maintenant ?
Que se passe-t-il lorsque je demande plus d'informations ?
Pourquoi demander une formation via Formatch ?

Besoin de conseils ?

Accédez à nos contenus gratuits ! Vous souhaitez avoir plus de temps pour réfléchir ? Nous proposons des contenus écrits et vidéos. Découvrez le guide de la formation sur notre blog.