Permis de conduire catégorie B-background-formation

Permis de conduire catégorie B

78 heure(s)

Descriptif de la formation: Permis de conduire catégorie B

Une formation théorique pour comprendre la route, la signalisation, la circulation, les comportements positifs en matière de sécurité routière et réussir l'épreuve théorique générale (ETG)dite épreuve du code.
En fonction de la disponibilité du candidat la formation peut se dérouler sous 2 formes :
*La formation peut se dérouler sous la forme de stage intensif de 5 jours (30 heures de formation théorique du lundi au vendredi sur des dates définies en agence) avec la présentation à l'examen du code la semaine suivante.
*La formation peut se dérouler en formation traditionnelle avec un accès en salle illimité pendant 6 mois sur nos horaires d'ouverture.Les séances ont lieu du lundi au vendredi de 9h à 13h (sauf lundi matin fermé et jeudi matin de 10h à 12h) et de 14h à 19h (sauf lundi et vendredi 18h). Chaque séance dure en moyenne une heure.
Une formation pratique pour maîtriser la voiture à différentes allures, choisir la position sur la chaussée, franchir les différents types d'intersections et y changer de direction, circuler dans des conditions normales sur route et en agglomération et connaître les situations présentant des difficultés particulières.
En fonction de la disponibilité du candidat la formation peut se dérouler sous 2 formes :
*La formation peut se dérouler sous la forme de stage intensif de 5 jours (pour 20 heures de conduite à raison de 4heures jour : 2 heures le matin et 2 heures l'après

  • midi), de 7 jours (pour 25 heures de conduite) ou de 10 jours pour 30 heures de conduite (à raison de 2 heures jour la 1ère semaine et 4 heures jour la 2ème semaine). Le candidat est présenté à l'épreuve du permis B à la fin de son stage de conduite.
  • La formation peut se dérouler en formation traditionnelle. Le calendrier prévisionnel des séances de conduite est établi par l'école de conduite en concertation avec l'élève et lui est communiqué par écrit. L'école de conduite tient l'élève informé de sa progression et s'engage à le présenter au permis B à partir du moment où il a atteint le niveau requis. L'école de conduite s'engage à mettre en oeuvre toutes les competences et tous les moyens nécessaires pour que l'élève atteigne ce niveau.
    Le nombre d'heures que l'école de conduite estime nécessaire à la formation de l'élève lui est communiqué suite à l'évaluation initiale. L'élève peut alors choisir la formation qui lui semble le plus adaptée à sa situation.

Ce que vous allez apprendre dans cette formation

Acquérir le savoir

  • faire nécessaire pour réussir facilement l'examen du permis de conduire.
    Connaître les notions élémentaire du déplacement en toute sécurité.

Les pré-requis de la formation

Aucun

Les métiers

  • Conduite de transport de particuliers

Foire Aux Questions

Que faire si je n'ai pas le temps de me former ?
Le prix de la formation est trop cher pour moi, que faire ?
Et si je ne suis pas prêt à m'engager maintenant ?
Que se passe-t-il lorsque je demande plus d'informations ?
Pourquoi demander une formation via Formatch ?

Besoin de conseils ?

Accédez à nos contenus gratuits ! Vous souhaitez avoir plus de temps pour réfléchir ? Nous proposons des contenus écrits et vidéos. Découvrez le guide de la formation sur notre blog.