ETG - Permis C - FIMO Marchandise-background-formation

ETG - Permis C - FIMO Marchandise

224 heure(s)

Descriptif de la formation: ETG - Permis C - FIMO Marchandise

Pas de description

Ce que vous allez apprendre dans cette formation

ETG: Permettre aux candidats des différentes catégories de permis de conduire, d'acquérir les connaissances nécessaires à la conduite d'un véhicule en sécurité.
Permis C: Etre capable de conduire un véhicule isolé de transport de marchandises de plus de 3 T 500 de Poids Total Autorisé en Charge (P.T.A.C.). Aux véhicules de cette catégorie peut être attelée une remorque ne dépassant pas 750 kg P.T.A.C.
FIMO Marchandise: Etre capable d'exercer le métier de conducteur routier marchandises dans le respect de la sécurité et de la réglementation professionnelle en assurant un service de qualité

Les pré-requis de la formation

Permis C: - Avoir 21 ans - Etre titulaire du permis B en cours de validité - Etre reconnu apte lors d'une visite médicale auprès d'un médecin agréé pour les permis de conduire, - Savoir lire et écrire la langue Française, - Avoir satisfait éventuellement à une évaluation préalable. Nota : Il faut passer l'Epreuve Théorique Générale si le dernier permis obtenu date de plus de cinq ans. FIMO Marchandise: - Conducteur débutant dans la profession après le 10/09/2009, sans justifier d'une qualification initiale de conducteur routier. - Etre titulaire du permis C ou CE ou C1 ou C1E en cours de validité. - Etre âgé d'au moins 21 ans.

Les métiers

  • Courses et livraisons express

Foire Aux Questions

Que faire si je n'ai pas le temps de me former ?
Le prix de la formation est trop cher pour moi, que faire ?
Et si je ne suis pas prêt à m'engager maintenant ?
Que se passe-t-il lorsque je demande plus d'informations ?
Pourquoi demander une formation via Formatch ?

Besoin de conseils ?

Accédez à nos contenus gratuits ! Vous souhaitez avoir plus de temps pour réfléchir ? Nous proposons des contenus écrits et vidéos. Découvrez le guide de la formation sur notre blog.