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Titre professionnel infographiste metteur en page

1918 heure(s)

Descriptif de la formation: Titre professionnel infographiste metteur en page

Module : Je prends en main mon parcours mixte
Module : Réaliser des infographies pour des supports numériques

  • Préparer la production et les médias (textes, images fixes ou animées...)
  • Réaliser des graphismes et des illustrations fixes élaborées
  • Réaliser des photomontages complexes
  • Assurer une veille technique et technologique
    Module : Réaliser des supports de communication imprimés
  • Contribuer à la conception de maquettes pour des supports de communication imprimés
  • Réaliser la mise en page de supports de communication imprimés
  • Intégrer dans une forme de découpe les graphismes et les informations d'identification d'un produit
  • Finaliser la mise en page de supports de communication en fonction du mode de diffusion
    Application en entreprise
    Module : Contribuer à la réalisation de supports de communication numériques
  • Contribuer à la conception de supports de communication numériques intégrant des critères d'ergonomie, d'accessibilité et de référencement
  • Intégrer la mise en page d'un site web à partir de la maquette graphique
  • Utiliser des systèmes de gestion dynamique de contenu de site web
  • Assurer la mise à jour et la promotion d'un site web
    Application en entreprise
    Synthèse et validation
    Module dynamique emploi

Ce que vous allez apprendre dans cette formation

Les principales missions de l'infographiste metteur en page sont de transformer la commande client en visuels et de réaliser des supports de communication répondant à une stratégie qui intègre l'ensemble des formats numériques dans son processus de flux de production. Il réalise des supports de communication imprimés de différents formats, tailles, orientations et pour différentes plateformes.
Il contribue à la conception de supports de communication numériques, intègre les données pour la réalisation de sites web. Il réalise des publicités pour des actions de communication.
L'ensemble de ces productions sont réalisées à partir d'un cahier des charges client ou des instructions d'un hiérarchique. Il peut exerce en général dans un studio graphique (agence de publicité, agence Web, studio de création graphique indépendant ou intégré dans une entreprise). En agence, Il peut être en contact régulier avec des clients. Il travaille en liaison avec d'autres professionnels : imprimeur, illustrateur, photographe, rédacteur, documentaliste, développeur Web. Les horaires sont parfois irréguliers et liés aux impératifs des commandes à livrer (bouclages). Il travaille principalement sur écrans.

Les pré-requis de la formation

Bénéficiaires : adultes reconnus Travailleurs Handicapés, sur orientation de la MDPH.
Le coût de la formation est pris en charge par l'Assurance Maladie.
Les stagiaires sont rémunérés par l'ASP au titre de la Formation Professionnelle.
Visite de positionnement organisée dans l'établissement.
Profil recherché :

  • Une forte sensibilité artistique : sens des formes et des couleurs
  • Un esprit créatif, de l'imagination
  • Capacité à assimiler des outils logiciels complexes
  • Rigueur et soin
  • En agence, réactivité et résistance au stress

Les métiers

  • Preparation et correction en edition et presse
  • Prepresse
  • Realisation de contenus multimedias

Foire Aux Questions

Que faire si je n'ai pas le temps de me former ?
Le prix de la formation est trop cher pour moi, que faire ?
Et si je ne suis pas prêt à m'engager maintenant ?
Que se passe-t-il lorsque je demande plus d'informations ?
Pourquoi demander une formation via Formatch ?

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