Chargé de marketing et promotion-background-formation

Chargé de marketing et promotion

493 heure(s)

Descriptif de la formation: Chargé de marketing et promotion

Rncp34581bc01 : contribuer à la stratégie marketing et promotionnelle.
Participer au processus de veille concurrentielle au sein du département marketing.
Réaliser une veille technique des outils digitaux et utilisation des outils numériques pour en déduire les perspectives d'évolution du métier et des nouvelles problématiques.
Sensibiliser ses clients au tracking et à la cyber sécurité.
Réaliser des études qualitatives et quantitatives dans le cadre d'un projet marketing.
Identifier les caractéristiques d'une marque, l'analyser afin d'apporter des réponses adaptées au client.
Analyser les positionnements d'offres et de produits pour une clientèle cible et proposer des actions pour développer le portefeuille client.
Analyser l'environnement économique de l'organisation et en déduire les opportunités de développement.
RNCP34581BC02 : CONCEVOIR ET PILOTER DES ACTIONS MARKETING ET PROMOTIONNELLES.
Sous le contrôle du responsable marketing, définir un plan marketing cross canal.
Pour répondre à une commande, proposer un plan d'actions promotionnelles dans le cadre d'une campagne marketing.
Coordonner et mettre en oeuvre un projet et les ressources impliquées.
Proposer un plan commercial et mettre en place des partenariats dans le cadre du sponsoring.
Présenter un budget prévisionnel qui devra être validé par la direction et évaluer les retombées d'une compagne mercatique.
Mettre en conformité un projet avec la législation, en collaboration avec le service juridique.
Définir des indicateurs et proposer un tableau de bord pour le reporting des cations menées tout au long du projet/de la campagne.
Concevoir des actions de marketing opérationnel, relationnel, événementiel au sein de l'équipe marketing.
Manager une équipe de proximité.
Évaluer et présenter le bilan d'un projet marketing.
RNCP34581BC03 : ELABORER DES CONTENUS ET CHOISIR DES SUPPORTS PROMOTIONNELS.
Élaborer des contenus écrits pour les supports d'information et de communication sur les produits ou services.
Pour répondre à une demandes client, proposer des recommandations visuelles, des améliorations de contenus sur internet.
Mobiliser les outils et techniques de requêtes pour améliorer le référencement d'un site.
Gérer des achats d'espaces publicitaires et des affiliations pour relayer son message plublicitaire.
Négocier l'achat de prestations pour accroitre la visibilité de l'organisation.
En collaboration avec les service communication, participer à la gestion de la notoriété et de l'é-réputation de l'organisation.
Dans le cadre de ses missions, communiquer en anglais.

Ce que vous allez apprendre dans cette formation

Apprendre à concevoir et mettre en oeuvre des actions de fidélisation et de développement de la clientèle selon une stratégie définie.
Maitriser les procédures du service marketing : analyser un marché, la concurrence, les attentes des clients, élaborer un plan marketing et des recommandations. Assurer la croissance de son organisation grâce à des innovations.
Concevoir et piloter des actions de marketing ou promotionnelles. Mesurer les performances de son service ou d'un produit qui lui est confié.
Assurer la promotion et la diffusion en cohérence avec la stratégie définie, élaborer des campagnes, mettre en place le marketing relationnel, participer à des manifestations évènementielles.

Les pré-requis de la formation

Être titulaire d'un BAC+2 (BTS, DUT, DEUG ou un Titre RNCCP de niveau 5) ou avoir validé 120 crédits lors d'une formation antérieure OU Niveau 4 acquis + justifier d'une expérience professionnelle significative dans le secteur d'activité visé par le titre (Validation des Acquis Professionnels avec 3 ans d'expérience) + validation d'un livret VAP.

Les métiers

  • Etudes et prospectives socio-economiques
  • Marketing
  • Promotion des ventes

Foire Aux Questions

Que faire si je n'ai pas le temps de me former ?
Le prix de la formation est trop cher pour moi, que faire ?
Et si je ne suis pas prêt à m'engager maintenant ?
Que se passe-t-il lorsque je demande plus d'informations ?
Pourquoi demander une formation via Formatch ?

Besoin de conseils ?

Accédez à nos contenus gratuits ! Vous souhaitez avoir plus de temps pour réfléchir ? Nous proposons des contenus écrits et vidéos. Découvrez le guide de la formation sur notre blog.