Circuits courts : bien préparer sa stratégie commerciale-background-formation

Circuits courts : bien préparer sa stratégie commerciale

Descriptif de la formation: Circuits courts : bien préparer sa stratégie commerciale

Comment définir son marché (identification et dimension), étudier et évaluer l'univers concurrentiel, analyser les attentes et besoins des consommateurs et des clients, vérifier ses hypothèses commerciales, définir une politique de prix. Les étapes de la vente et le discours à ses clients. Positionnement de son entreprise et sa communication en fonction de sa cible et de la concurrence du marché et des capacités de son entreprise. Définition du plan d'action commercial personnel et réaliste !

Ce que vous allez apprendre dans cette formation

Identifier les éléments d'une stratégie commerciale. Connaître ses objectifs de commercialisation et ses marchés. Acquérir une méthode pour réaliser une étude de marché adaptée aux circuits courts. Bâtir son plan d'action commerciale personnel.

Les pré-requis de la formation

Pas de pré-requis.

Les métiers

  • Elaboration de plan media
  • Strategie commerciale

Les autres formations Chambre d'agriculture de l'Ardèche :

Foire Aux Questions

Que faire si je n'ai pas le temps de me former ?
Le prix de la formation est trop cher pour moi, que faire ?
Et si je ne suis pas prêt à m'engager maintenant ?
Que se passe-t-il lorsque je demande plus d'informations ?
Pourquoi demander une formation via Formatch ?

Besoin de conseils ?

Accédez à nos contenus gratuits ! Vous souhaitez avoir plus de temps pour réfléchir ? Nous proposons des contenus écrits et vidéos. Découvrez le guide de la formation sur notre blog.