HSTA - Formation certifiante BTSA technico-commercial vins et spiritueux-background-formation

HSTA - Formation certifiante BTSA technico-commercial vins et spiritueux

1484 heure(s)

Descriptif de la formation: HSTA - Formation certifiante BTSA technico-commercial vins et spiritueux

Module N 01 Module de formation Volume Horaire:63hModule M11 du BTSA Technico

  • commercial##Etre acteur et auteur de la formation : appropriation des finalités et des objectifs de la formation, la démarche et les outils de l'accompagnement au projet personnel et professionnel, orientation su projet de formation BTSA.##Compétences/potentialités : ses compétences, les situations professionnelles représentatives des métiers visés par la formation, les compétences développées dans ses situations, ses atouts, ses limites et ses marges d'évolution.##Exigences et opportunités du monde professionnel en vue d'insertion : les métiers, les conditions de travail, les perspectives d'évolution dans le secteur professionnel, d'autres métiers qui permettraient de valorise ses acquis et potentialités, les exigences pour s'insérer dans ces métiers, les parcours de formation (initiale ou continue) pouvant conduire à ces métiers et leurs exigences.##Faisabilité des différents choix envisagés : hypothèses de parcours et d'actions, limites, contraintes, moyens et conditions de mise en oeuvre, premières démarches pour concrétiser ses choix, démarche entreprise et envisager les transferts possibles dans une perspective de formation tout au long de la vie.##Module N 02 Module de formation Volume Horaire:56hModule M21 du BTSA Technico
  • commercial##Démarches et méthodes des sciences sociales : disciplines, composant les sciences sociales, démarche d'analyse et savoir
  • faire méthodologiques.##Fonctionnement de l'économie : notion de circuit économique (les agents et les opérations), les fonctions économiques et les enjeux de la répartition, flux financiers de l'économie.##Dynamique économique et changement social : périodes marquantes de la dynamique économique, les facteurs de la croissance et leur contribution respective, questions et enjeux actuels liés au niveau des prix et de l'emploi, transformations sociales permettant d'appréhender les débats sociaux actuels.##Enjeux et défis associés à la mondialisation : évolution et structure des échanges commerciaux (recherche d'explications, l'évolution et la structure des mouvements de capitaux, déséquilibres du développement), enjeux du développement durable.##Modes de régulation : répartition des fonctions entre l'Etat et le marché, la politique économique dans un contexte européen et mondial.##Module N 03 Module de formation Volume Horaire:49hModule M22 du BTSA Technico
  • commercial##Réponse à un besoin d'information : concepts et techniques nécessaires à une recherche et à un traitement de l'information pertinents.##Capacité d'expression : situation de communication, expression écrite, expression orale (discours), messages visuels, scriptovisuels et/ou audiovisuels.##Communication dans des situations d'interaction : processus de communication interpersonnelle, capacité de communication en face à face, capacité de communication en groupe.##Projet d'Initiative e

Ce que vous allez apprendre dans cette formation

Contribuer à la politique commerciale et mercatique de l'entreprise Développer et entretenir un porte

  • feuille commercial pour accroître le chiffre d'affaires de l'organisation en produisant une offre adaptée. Sécuriser la rentabilité commerciale par une gestion efficace des flux du circuit d'approvisionnement de l'amont à l'aval. Manager et animer l'équipe commerciale pour atteindre de manière collective les objectifs de rentabilité fixés par la direction. Structurer et analyser les potentiels de valorisation des productions, co
  • produits, sous
  • produits des filières dans une démarche de développement durable. Présenter le vin et les spiritueux en valorisant les différents modes et processus de production et de vinification. Maîtriser les critères de qualité des vins en vue de leur valorisation.

Les pré-requis de la formation

Etre demandeur d'emplois inscrit à pôle emploi Avoir défini un projet professionnel en adéquation avec le diplôme Posséder les pré-requis nécessaires à l'entrée en formation : Détenir un diplôme de niveau IV Ne pas vaoir de contre indications médicales Ne pas avoir suivi une formation qualifiante financée par le Conseil Régional Occitanie dans les 12 derniers mois Etre sorti de formation initiale depuis plus de 6 mois. Avoir défini et validé un projet professionnel auprès d'une des structures AIO habilitée par le Conseil Régional, ayant établi une prescription.

Les métiers

  • Management/gestion de rayon produits alimentaires
  • Relation technico-commerciale
  • Vente en gros de produits frais

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Foire Aux Questions

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Le prix de la formation est trop cher pour moi, que faire ?
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