CAP glacier fabricant - GF-background-formation

CAP glacier fabricant - GF

455 heure(s)

Descriptif de la formation: CAP glacier fabricant - GF

Pas de description

Ce que vous allez apprendre dans cette formation

Le glacier fabrique et commercialise des glaces, sorbets, crèmes glacées, entremets glacés, boissons glacées Il connaît bien les qualités et l'utilisation des matières premières et des additifs, ainsi que les techniques qui leur sont associées. Il sait utiliser les machines de laboratoire spécifiques à ce métier (pasteurisateur, homogénéisateur, maturateur, surgélateur) et possède des connaissances en hygiène et en dessin appliqué aux métiers de l'alimentation. Par ailleurs, il a été initié à la gestion, ce qui lui permet de participer à la gestion des stocks, au contrôle qualité et à la commercialisation des produits.
Le titulaire du CAP peut débuter comme commis ou comme glacier fabricant dans une entreprise artisanale spécialisée, une pâtisserie, chez un traiteur ou un restaurateur, ou comme opérateur de fabrication dans une entreprise industrielle.

Les pré-requis de la formation

Pas de pré-requis.

Les métiers

  • Patisserie, confiserie, chocolaterie et glacerie

Les autres formations CFP URMA Sarthe :

Foire Aux Questions

Que faire si je n'ai pas le temps de me former ?
Le prix de la formation est trop cher pour moi, que faire ?
Et si je ne suis pas prêt à m'engager maintenant ?
Que se passe-t-il lorsque je demande plus d'informations ?
Pourquoi demander une formation via Formatch ?

Besoin de conseils ?

Accédez à nos contenus gratuits ! Vous souhaitez avoir plus de temps pour réfléchir ? Nous proposons des contenus écrits et vidéos. Découvrez le guide de la formation sur notre blog.