BP arts du service et commercialisation en restauration-background-formation

BP arts du service et commercialisation en restauration

3290 heure(s)

Descriptif de la formation: BP arts du service et commercialisation en restauration

Durée de la Formation : 2 ans

  • 420 heures par an à raison de 12 semaines au CFA.
    Conception et organisation de prestations de restaurant : Technologie 48h/an et Sciences appliquées 24h/anPréparations et production : 132h/anGestion de l'activité de restauration : (Gestion appliquée) : 48h/anLV1_Anglais : 48h/anArts Appliqués à la profession : 24h/anExpression française et ouverture sur le monde (avec préparation de dossier) : 48h/anMathématiques professionnelles : 24h/anTravail d'alternance: 24h/an

Ce que vous allez apprendre dans cette formation

Il s'agit d'un professionnel hautement qualifié de l'accueil, des arts de la table, du service et de la commercialisation.Il exerce son activité dans le secteur de la restauration traditionnelle et gastronomique.Il maîtrise les techniques professionnelles des métiers de salle et est en mesure d'accueillir une clientèle et de commercialiser les mets et boissons en français et en langue étrangère.Il peut diriger un ou plusieurs commis de salle.

Les pré-requis de la formation

Apprentissage et contrat de professionnalisation -Avoir entre 16 et 29 ans - Etre titulaire : o Diplôme niveau V : CAP Commercialisation et Services en Hôtel-Café-Restaurant OU BEP Métiers de la restauration et de l'hôtellerie OU o Diplôme de niveau IV : Baccalauréat professionnel Commercialisation et services en restauration ou Baccalauréat technologie hôtellerie OU o Diplôme niveau III : BTS Hotellerie restauration option A : mercatique et gestion hôtellière ou option B Art culinaire, art de la table et du service VAE Le candidat doit justifier d'une expérience d'au moins un an en rapport avec le titre professionnel visé. Il constitue un dossier de candidature pour sa demande de validation des acquis de l'expérience et entretien de positionnement. L'ensemble formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap avec une possibilité d'aménagement du parcours de formation.

Les métiers

  • Service en restauration

Les offres d'emploi de Pôle Emploi :

Offre n°120FZZL - Serveur / Serveuse de restaurant
Type de contrat : CDI - Contrat à durée indéterminée
Offre située à NANTES (44000)
Offre publiée le 13/09/2021 par FALLOU GALLAS - M. ahmed fall
Offre n°120GBCS - Serveur / Serveuse de restaurant
Type de contrat : CDI - Contrat à durée indéterminée
Offre située à CHANTONNAY (85110)
Offre publiée le 13/09/2021 par HYPERU - Mme FLORENCE PONTUS

Foire Aux Questions

Que faire si je n'ai pas le temps de me former ?
Le prix de la formation est trop cher pour moi, que faire ?
Et si je ne suis pas prêt à m'engager maintenant ?
Que se passe-t-il lorsque je demande plus d'informations ?
Pourquoi demander une formation via Formatch ?

Besoin de conseils ?

Accédez à nos contenus gratuits ! Vous souhaitez avoir plus de temps pour réfléchir ? Nous proposons des contenus écrits et vidéos. Découvrez le guide de la formation sur notre blog.