Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion-background-formation

Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion

2400 heure(s)

Descriptif de la formation: Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion

Unité d'Enseignement (UE) - 01. Gestion juridique, fiscale et sociale Unité d'Enseignement (UE) - 02. Finance Unité d'Enseignement (UE) - 03. Management et contrôle de gestion Unité d'Enseignement (UE) - 04. Comptabilité et audit Unité d'Enseignement (UE) - 05. Management des systèmes d'information Unité d'Enseignement (UE) - 06. Anglais des affaires Unité d'Enseignement (UE) - 07. Mémoire professionnel Unité facultative / Epreuve facultative (Ufac) - 08. Langue vivante étrangèreSecteurs d'activités : Services financiers, hors assurances et caisses de retraite; Activités auxiliaires de services financiers et d'assurance; Activités juridiques et comptables; Activités des sièges sociaux ; conseil de gestion.Type d'emplois accessibles : Auditeur junior; Chef comptable; Chef de mission; Directeur administratif et financier; Contrôleur de gestion; Gestionnaire de trésorerie; Responsable comptable.

Ce que vous allez apprendre dans cette formation

Identifier les situations d'infractions pénales au droit des affaires et informer les dirigeants des conséquences pour l'entreprise;Maîtriser et accompagner le traitement de pratiques contraires au droit de la concurrence;Assister l'entreprise dans ses relations avec l'administration fiscale en matière de procédures et de contentieux;Assister l'entreprise dans la mise en oeuvre de dispositions relevant du droit social;Assister l'entreprise dans ses relations avec l'URSSAF et la DIRECCTE en matière de procédures et de contentieux;Assister l'entreprise dans la mise en oeuvre de dispositions relevant du droit de l'environnement;Maîtriser et assister le dirigeant dans les choix juridiques et fiscaux liés au développement, au financement et à la restructuration de l'entreprise;Assister le dirigeant dans la gestion juridique, fiscale et sociale des groupes;Appréhender les règles et assister le dirigeant en matière de procédures de prévention et de traitement des difficultés, de transmission ou de cessation d'activité;Accompagner à la création et à la gestion fiscale des associations;Mesurer la valeur, le risque et la performance de placements financiers;Élaborer un diagnostic financier des groupes;Élaborer en utilisant des outils de notation et interpréter un diagnostic extrafinancier : gouvernance, environnement et reporting RSE;Maîtriser et interpréter les résultats des techniques d'évaluation de l'entreprise;Construire un business plan;Maîtriser les effets des dispositions contractuelles et adapter le contenu de certains contrats en fonction de la situation de l'entreprise.Construire un business plan;Maîtriser les effets des dispositions contractuelles et adapter le contenu de certains contrats en fonction de la situation de l'entreprise.

Les pré-requis de la formation

Pas de pré-requis.

Les métiers

  • Management de groupe ou de service comptable

Les autres formations CFA Formasup Ain-Rhône-Loire :

Foire Aux Questions

Que faire si je n'ai pas le temps de me former ?
Le prix de la formation est trop cher pour moi, que faire ?
Et si je ne suis pas prêt à m'engager maintenant ?
Que se passe-t-il lorsque je demande plus d'informations ?
Pourquoi demander une formation via Formatch ?

Besoin de conseils ?

Accédez à nos contenus gratuits ! Vous souhaitez avoir plus de temps pour réfléchir ? Nous proposons des contenus écrits et vidéos. Découvrez le guide de la formation sur notre blog.