Licence pro management et gestion des organisations - Parcours gestion et p-background-formation

Licence pro management et gestion des organisations - Parcours gestion et pilotage des moyennes o...

Descriptif de la formation: Licence pro management et gestion des organisations - Parcours gestion et pilotage des moyennes o...

LA COMMUNICATION DE L'ORGANISATION
-
Anglais des affaires
-
Informatique de gestion
-
Situations de communication
-
Communication commerciale
-
Restitution des situations de communication
-
Adaptation de la structure juridique aux contraintes fiscales et sociales
ENVIRONNEMENT DE L'ORGANISATION
-
Intelligence économique
-
Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et développement durable
-
Politique économique locale et régionale
-
Développement de l'entreprise face au droit du travail
-
Contractualisation des relations commerciales
GESTION DE L'ORGANISATION
-
Méthodologie de l'analyse des risques
-
Management de l'innovation
-
Marketing stratégique
-
Gestion des ressources humaines
-
Négociation commerciale
-
Management de projet
-
Gestion financière de l'organisation
-
Management
-
Fondamentaux de stratégies
GESTION ET PILOTAGE DES MOYENNES ORGANISATIONS
-
Marketing opérationnel
-
Management de la qualité et de la production
-
Gestion prévisionnelle et contrôle de gestion
-
Gestion comptable et fiscale
-
Pilotage stratégique
-
Business English
-
Vente et relation client

Ce que vous allez apprendre dans cette formation

L'objectif de la licence professionnelle Management et gestion des organisations parcours gestion et pilotage des moyennes organisations est de former des cadres intermédiaires capables de superviser, organiser et coordonner les tâches administratives, comptables, financières et commerciales d'une organisation.

Les pré-requis de la formation

Être titulaire d'un Bac 2 :

  • DUT tertiaires par exemple : DUT Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) / DUT Gestion Administrative et Commerciale des Organisations (GACO),
  • BTS tertiaires par exemple : BTS Assistant Gestion PME-PMI (AG PME-PMI) / BTS Assistant Managers (AM) / BTS Comptabilité et Gestion des Organisations (CGO),
  • Étudiants issus d'une deuxième année universitaire à dominante gestion, économique et juridique

Les métiers

  • Direction administrative et financiere

Les offres d'emploi de Pôle Emploi :

Offre n°5223410 - Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise (H/F)
Type de contrat : MIS - Mission intérimaire
Offre située à EMERAINVILLE (77184)
Offre publiée le 17/11/2021

Les autres formations CFA des Universités Centre-Val de Loire :

Foire Aux Questions

Que faire si je n'ai pas le temps de me former ?
Le prix de la formation est trop cher pour moi, que faire ?
Et si je ne suis pas prêt à m'engager maintenant ?
Que se passe-t-il lorsque je demande plus d'informations ?
Pourquoi demander une formation via Formatch ?

Besoin de conseils ?

Accédez à nos contenus gratuits ! Vous souhaitez avoir plus de temps pour réfléchir ? Nous proposons des contenus écrits et vidéos. Découvrez le guide de la formation sur notre blog.