Titre professionnel technicien(ne) électromécanicien(ne) automobile-background-formation

Titre professionnel technicien(ne) électromécanicien(ne) automobile

250 heure(s)

Descriptif de la formation: Titre professionnel technicien(ne) électromécanicien(ne) automobile

CCP 01. Effectuer l'entretien périodique, remplacer les pneus et les éléments du système de freinage des véhicules automobiles.
Effectuer l'entretien périodique d'un véhicule automobile. Remplacer les pneus et les éléments du système de freinage. Intervenir sur un circuit de climatisation automobile.
CCP 02. Effectuer le diagnostic et la maintenance des systèmes de liaison au sol, de direction et de transmission des véhicules automobiles.
Effectuer le diagnostic et la maintenance des systèmes de direction et de liaison au sol. Remettre en état les assemblages mécaniques endommagés. Effectuer le diagnostic et la maintenance des organes de transmission.
CCP 03. Effectuer le diagnostic de la motorisation thermique des véhicules automobiles et la maintenance de ses équipements périphériques.
Diagnostiquer l'état mécanique des moteurs thermiques. Intervenir sur un circuit de climatisation automobile. Effectuer le diagnostic et la maintenance des équipements périphériques du moteur.
CCP 04. Effectuer le diagnostic et la maintenance des équipements électriques de traction, de confort et de sécurité des véhicules automobiles, poser des accessoires.
Effectuer le diagnostic, la pose, le raccordement et la mise en service d'accessoires de post

  • équipement. Effectuer le diagnostic et la maintenance des systèmes d'ouvrants, de retenue et de protection des occupants. Intervenir sur un circuit de climatisation automobile. Effectuer le diagnostic et la maintenance des réseaux de communication, des systèmes de signalisation et d'information, des équipements de visibilité et de conditionnement d'air. Effectuer le diagnostic et la maintenance d'un système de traction électrique de véhicule électrique ou hybride.

Ce que vous allez apprendre dans cette formation

Le (la) technicien(ne) électromécanicien(ne) automobile assure le diagnostic, la maintenance courante, le montage et la mise en service d'accessoires et la maintenance préventive et corrective des systèmes mécaniques, électriques, électroniques et informatiques des véhicules de transport de neuf personnes ou moins et de transport de marchandises de moins de 3,5 tonnes. Ces véhicules sont mus par des motorisations thermiques, électriques et...

Les pré-requis de la formation

aucune

Les métiers

  • Mecanique automobile et entretien de vehicules
  • Supervision d'entretien et gestion de vehicules

Les autres formations CFA CMA - CAMPUS DES METIERS DE PARTHENAY :

Foire Aux Questions

Que faire si je n'ai pas le temps de me former ?
Le prix de la formation est trop cher pour moi, que faire ?
Et si je ne suis pas prêt à m'engager maintenant ?
Que se passe-t-il lorsque je demande plus d'informations ?
Pourquoi demander une formation via Formatch ?

Besoin de conseils ?

Accédez à nos contenus gratuits ! Vous souhaitez avoir plus de temps pour réfléchir ? Nous proposons des contenus écrits et vidéos. Découvrez le guide de la formation sur notre blog.