BTS gestion de la PME (Contrat de professionnalisation ou Apprentissage pos-background-formation

BTS gestion de la PME (Contrat de professionnalisation ou Apprentissage possible)

1350 heure(s)

Descriptif de la formation: BTS gestion de la PME (Contrat de professionnalisation ou Apprentissage possible)

7 blocs de compétences

  • Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME,
  • Gérer le personnel et contribuer à la gestion des Ressources Humaines,
  • Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME (organisation, planification, communication, développement commercial, analyse financière : budgets, coûts, bilan, compte de résultat...),
  • Participer à la gestion des risques : risques financiers (trésorerie...) et risques non financiers (environnement, santé et sécurité au travail...)
    Enseignement général
  • Culture générale et expression
  • Langue vivante étrangère (anglais)
  • CEJM (Culture Économique, Juridique et Managériale)

Ce que vous allez apprendre dans cette formation

À la fois alerte et soutien du chef d'entreprise, ce professionnel polyvalent ne connaît pas la routine. Assistant de direction, commercial et comptable, il peut débuter sa journée par une commande à un fournisseur, la poursuivre en préparant les déclarations de TVA et terminer par une prospection ou une relance téléphonique.
Il répond au courrier, contacte de futurs clients, édite la préparation de la paie... Au besoin, il prépare les plannings du personnel et relance les impayés. Il peut aussi comparer les tarifs des fournisseurs et les négocier.
Il tient la comptabilité à jour et l'analyse, à la recherche de tout ce qui peut être source de gain ou d'économie. La bureautique et l'informatique n'ont pas de secret pour l'assistant de gestion : traitement de texte, tableur, gestion commerciale et comptable, PréAO, outils de communication digitale, réseaux sociaux...

Les pré-requis de la formation

Etre titulaire d'un BAC ou de tout autre diplôme de niveau IV

Les métiers

  • Secretariat

Les offres d'emploi de Pôle Emploi :

Offre n°120FZZC - Assistant (F/H)
Type de contrat : MIS - Mission intérimaire
Offre située à LYON 07 (69007)
Offre publiée le 13/09/2021 par RANDSTAD - Mme Laurie SILLA

Foire Aux Questions

Que faire si je n'ai pas le temps de me former ?
Le prix de la formation est trop cher pour moi, que faire ?
Et si je ne suis pas prêt à m'engager maintenant ?
Que se passe-t-il lorsque je demande plus d'informations ?
Pourquoi demander une formation via Formatch ?

Besoin de conseils ?

Accédez à nos contenus gratuits ! Vous souhaitez avoir plus de temps pour réfléchir ? Nous proposons des contenus écrits et vidéos. Découvrez le guide de la formation sur notre blog.