Bac pro logistique (Apprentissage possible)-background-formation

Bac pro logistique (Apprentissage possible)

1412 heure(s)

Descriptif de la formation: Bac pro logistique (Apprentissage possible)

Enseignements professionnelsMaîtrise des flux de marchandises : prise en charge des flux entrants (préparation de la réception et réception des marchandises, participation au traitement des litiges, transfert des marchandises) et des flux sortants (préparation des commandes, expédition des marchandises et suivi des expéditions) ; suivi et optimisation du stockage (gestion des emplacements, contrôle des stocks, réapprovisionnement, gestion des emballages consignés, valorisation des déchets).Conduite en sécurité des chariots automoteurs de manutention à conducteur porté (choix d'un chariot, pilotage, prise et levage d'une charge).Relations avec les partenaires : communication avec les interlocuteurs internes et externes à l'entreprise.Gestion de l'entreprise : données administratives, commerciales et notions juridiques et économiques.Sous statut scolaire, l'élève est en stage pendant 22 semaines réparties sur les 3 années du bac pro.

Ce que vous allez apprendre dans cette formation

Le titulaire du bac pro logistique participe et réalise les opérations de réception et de mise en stock (flux entrant), de préparation de commandes et d'expédition de marchandises. Il contribue au suivie et à l'optimisation du stockage. Il maîtrise la conduite d'engins de manutention. Il peut également participer à la préparation et au suivi de transports routiers de marchandises. Dans ses activités, il respecte les procédures, les règles de sécurité, les normes de qualité et environnementales

Les pré-requis de la formation

  • Avoir entre 16 et 29 ans révolus

Les métiers

  • Conception et organisation de la chaine logistique
  • Direction de site logistique
  • Intervention technique d'exploitation logistique
  • Intervention technique en gestion industrielle et logistique

Foire Aux Questions

Que faire si je n'ai pas le temps de me former ?
Le prix de la formation est trop cher pour moi, que faire ?
Et si je ne suis pas prêt à m'engager maintenant ?
Que se passe-t-il lorsque je demande plus d'informations ?
Pourquoi demander une formation via Formatch ?

Besoin de conseils ?

Accédez à nos contenus gratuits ! Vous souhaitez avoir plus de temps pour réfléchir ? Nous proposons des contenus écrits et vidéos. Découvrez le guide de la formation sur notre blog.