[ARCH] Manager des entreprises et des organisations-background-formation

[ARCH] Manager des entreprises et des organisations

910 heure(s)

Descriptif de la formation: [ARCH] Manager des entreprises et des organisations

Ce programme est réparti en 5 grandes compétences :

  • Gestion management : Corporate Strategy, gestion budgétaire et Analyse financière et diagnostic de l'entreprise.
  • Achats Généraux et processus : Purchasing strategies, International purchasing, International negotiation, Marketing industriel et marketing des achats, Nouvelles technologies liées à l'achat et e
  • sourcing.
  • Achats sectoriels : Achats des matières premières, Achats de prestations intellectuelles, services et frais généraux, Achats publics, Achats appliqués à la grande distribution.
  • Logistique : Logistics and international trade, Gestion de la production et pilotage de la chaîne logistique, Logistique et développement international, Incoterms.
  • Ateliers personnels : Master
  • Compétences personnelles : Business Skills, Informatique appliquée, Management d'équipe et conduite de réunion, Préparation Mémoire professionnel, Mémoire professionnel.

Ce que vous allez apprendre dans cette formation

Les compétences dont le Manager des Entreprises et des Organisations doit faire preuve sont :

  • En intégrant une démarche stratégique dans une optique de développement à long terme de l'entreprise, identifier les capacités de celle
  • ci à faire face aux changements permanents dus à l'environnement économique.
  • Concevoir un projet de développement stratégique.
  • Mettre en place des outils de gestion (budgets prévisionnels, tableaux de bord et reporting) et en analyser les données afin d'optimiser la prise de décision.
  • Afin de maintenir la structure dans une dynamique de qualité de service et de compétitivité, déterminer l'organisation la plus adaptée à la stratégie.
  • Concevoir un modèle économique par projet.
  • A partir d'hypothèses d'activité et d'une bonne connaissance des métiers et du fonctionnement de l'entreprise organiser la démarche budgétaire.
  • A partir des données comptables, financières, RH, structurelles et concurrentielles, construire un tableau de bord stratégique, de gestion ou opérationnel, et formuler les recommandations de management propres à animer la session budgétaire avec efficacité.
  • Formuler des propositions en matière de choix d'investissement ou de modes de financement.
  • Mettre en place et interpréter la liasse fiscale.
  • Elaborer un plan de trésorerie et un budget de trésorerie.
  • Négocier et optimiser les conditions bancaires avec les différents organismes prêteurs.
  • En fonction des orientations stratégiques de l'entreprise et à partir de l'analyse des données statistiques et des indicateurs de performance, définir les objectifs à atteindre en termes de volume de ventes, de chiffre d'affaires.
  • Dans une perspective de croissance et de compétitivité de l'entreprise, mettre en place une stratégie d'innovation.
  • A partir des études de marché et des contraintes techniques, définir un produit / service ou une gamme de produits / services adaptés aux objectifs en termes de faisabilité économique et technique.
  • Mettre en place des outils de pilotage (tableaux de bord) d'un point de vue financier, technique, humain et managérial.
  • Intégrer le digital et le e
  • commerce pour optimiser la croissance de l'entreprise en améliorant sa visibilité et en fidélisant prospects et clients.
  • Structurer une organisation commerciale optimale, transmettre au niveau opérationnel et humain les objectifs à atteindre
  • Elaborer et superviser une politique de conquête de nouveaux marchés à l'international dans l'optique de diversifier l'activité de l'entreprise.
  • Afin d'optimiser la performance et la rentabilité de l'entreprise (objectifs de qualité, délai et de réduction des coûts), décliner la stratégie en objectifs spécifiques aux achats.
  • Organiser le sourcing et gérer le panel fournisseur.
  • Définir e

Les pré-requis de la formation

Intégration en Master 1 : Être titulaire d'un bac + 3 - dossier et entretien d'admission/n Intégration en Master 2 : Être titulaire d'un bac + 4 - dossier et entretien d'admission/n

Les métiers

  • Direction de grande entreprise ou d'etablissement public
  • Direction de petite ou moyenne entreprise

Foire Aux Questions

Que faire si je n'ai pas le temps de me former ?
Le prix de la formation est trop cher pour moi, que faire ?
Et si je ne suis pas prêt à m'engager maintenant ?
Que se passe-t-il lorsque je demande plus d'informations ?
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