MSc MBA Manager de la communication et du marketing digital M2 (contrat de -background-formation

MSc MBA Manager de la communication et du marketing digital M2 (contrat de professionnalisation p...

473 heure(s)

Descriptif de la formation: MSc MBA Manager de la communication et du marketing digital M2 (contrat de professionnalisation p...

Les activités du Manager de la communication sont très variées. Tout dépend de l'organisation (taille, secteur d'activité, structure, etc.) dans laquelle la personne exerce son métier. Chez l'annonceur, le Manager de la communication définit la stratégie, élabore les objectifs de communication en lien avec les acteurs internes (directions générale, commerciale, marketing et RH). Il assure le suivi de la réalisation de la stratégie soit en gérant le projet en interne, soit en gérant la relation de sous

  • traitance avec l'agence. En agence, il définit l'offre de l'agence, développe les actions de commercialisation et prend en charge la relation de conseil et d'accompagnement de l'annonceur avec les autres experts de l'agence Dans les deux environnements, les principales activités du Manager de la communication sont :
  • Définir la stratégie de communication globale d'une entreprise en cohérence avec les valeurs de la marque et les messages diffusés ; établir le budget et assurer le suivi des dépenses des actions de communication o Auditer l'entreprise pour réaliser un diagnostic de communication accompagné de recommandations o Garantir la cohérence de la marque et de ses valeurs quel que soit le message, le type de communication, la cible ou le support de diffusion o Adapter l'identité de l'entreprise, de ses marques et de ses produits, aux spécificités des différents pays où elle est implantée
  • Elaborer le plan de communication et optimiser les stratégies média, plurimédia ou cross média o Mettre en place un plan de communication en lien avec les directions marketing et commerciales o Planifier la réalisation matérielle et logistique des actions, produits et supports de communication o Sélectionner les différents médias selon l'objectif visé et les moyens alloués, o Définir les modalités de réalisation du projet (maquette, rough, story
  • board...) avec le commanditaire o Contrôler les résultats du plan de communication mis en place en terme de retour sur investissement et en terme de rentabilité afin d'apporter des actions correctives en conséquence
  • Créer des supports et des événements adaptés à chaque public cible o Concevoir et rédiger un message en fonction du support média (presse, radio, télévision, web...) et de l'axe de campagne défini o Superviser la conception et la réalisation de sites web, d'animation, de jeux vidéo. o Conduire un projet web o Etablir le cahier des charges pour les créatifs, selon la stratégie de communication du commanditaire o Mettre en oeuvre les actions de relations publiques, de diffusion et de promotion de l'information
  • Piloter l'action des prestataires intervenant dans les campagnes de communication : agences de communication, agences média, régies... o Suivre les préconisations et l'exécution de la stratégie par l'ensemble des collaborateurs de l'agence prestataire o Encadrer, animer un département de communication et des partenaires extérieurs
  • Rechercher l'innovation par une veille technologique, éditoriale, pu

Ce que vous allez apprendre dans cette formation

Le Manager de la communication a pour mission principale de promouvoir l'image de l'annonceur par le biais de campagnes publicitaires diffusées en interne, en direction des salariés, et en externe, auprès des différents publics (clients, prospects, institutions). Le métier de Manager de la communication a pour finalité de s'occuper de toutes les fonctions d'organisation, de mise en oeuvre des actions de communication et de diffusion de l'information selon la stratégie adoptée par l'entreprise. Ce métier s'exerce au sein d'entreprises annonceurs (grands groupes français ou internationaux), d'agences de communication (agences de communication globale, agences médias et/ou cross média, agences de communication spécialisées dans le web ou l'événementiel), de sociétés de service

Les pré-requis de la formation

BAC+4 validé
Admission prononcée sous réserve de l'obtention du diplôme en cours

Les métiers

  • Animation de site multimedia
  • Marketing

Foire Aux Questions

Que faire si je n'ai pas le temps de me former ?
Le prix de la formation est trop cher pour moi, que faire ?
Et si je ne suis pas prêt à m'engager maintenant ?
Que se passe-t-il lorsque je demande plus d'informations ?
Pourquoi demander une formation via Formatch ?

Besoin de conseils ?

Accédez à nos contenus gratuits ! Vous souhaitez avoir plus de temps pour réfléchir ? Nous proposons des contenus écrits et vidéos. Découvrez le guide de la formation sur notre blog.