Titre professionnel chef(fe) d'équipe gros oeuvre-background-formation

Titre professionnel chef(fe) d'équipe gros oeuvre

455 heure(s)

Descriptif de la formation: Titre professionnel chef(fe) d'équipe gros oeuvre

Préparer et organiser le travail quotidien d'une équipe de gros oeuvre.
o Analyser des documents d'exécution des travaux afin d'élaborer des documents méthodes d'exécution et d'organisation des
interventions des maçons et/ou d'ouvriers béton armé.
o Préparation de l'intervention quotidienne de l'équipe et éventuellement des équipes d'intervenants extérieurs, afin de garantir la qualité des ouvrages dans le respect des principes des règlementations (normes de construction, traitement des déchets et respect de l'environnement)
Réaliser avec son équipe le gros oeuvre d'un bâtiment.
o Implanter les éléments de construction gros oeuvre sur un chantier de bâtiment : implantation avec précision des ouvrages en maçonnerie et/ou en béton armé o Exécuter avec son équipe la réalisation d'un ouvrage de gros oeuvre. A partir des documents d'exécution, de la composition de l'équipe de compagnons et des moyens matériels mis à sa disposition o Réalisation avec son équipe de tous les ouvrages de maçonnerie et/ou de béton armé coulés en place ou préfabriqués pour répondre aux impératifs de production et aux critères de qualité, tout en respectant l'environnement.
o Animer et gérer les relations d'une équipe gros oeuvre sous l'autorité de son Chef de chantier ou de son Conducteur de travaux, et à partir du dossier de chantier transmis, compléter les documents élaborés pour l'exécution, animation et gestion des relations avec et entre les membres de son équipe.

Ce que vous allez apprendre dans cette formation

Organiser et suivre au quotidien un ou plusieurs chantiers de l'approvisionnement des matériaux de construction au planning des ouvriers, de la sécurisation du chantier à l'appui technique.

Les pré-requis de la formation

  • Niveau CAP et 5 années d'expérience dans les métiers du Gros oeuvre bâtiment.
  • Titre Pro de niveau V du Bâtiment + 3 années d'expérience professionnelle.

Les métiers

  • Construction en beton
  • Maconnerie

Foire Aux Questions

Que faire si je n'ai pas le temps de me former ?
Le prix de la formation est trop cher pour moi, que faire ?
Et si je ne suis pas prêt à m'engager maintenant ?
Que se passe-t-il lorsque je demande plus d'informations ?
Pourquoi demander une formation via Formatch ?

Besoin de conseils ?

Accédez à nos contenus gratuits ! Vous souhaitez avoir plus de temps pour réfléchir ? Nous proposons des contenus écrits et vidéos. Découvrez le guide de la formation sur notre blog.