Comprendre et éduquer positivement son chien-background-formation

Comprendre et éduquer positivement son chien

32 heure(s)

Descriptif de la formation: Comprendre et éduquer positivement son chien

La formation est composée de 6 modules:

  1. La relation (objectivons les liens qui nous unissent, sachons tirer le meilleur de nos difficultés relationnelles...)
  2. Les chiens: races, éthologie, développement, réglementation... (mieux connaitre, pour mieux aimer!)
  3. Communication intra et inter spécifique (savoir dire et entendre, savoir répondre constructivement, échanger de façon optimum avec son animal...)
  4. Motivation et apprentissages (théorie et pratique des divers apprentissages, découverte des processus d'apprentissages...)
  5. Psychosomatique, troubles du comportement et prévention morsure (reconnaître, analyser et pallier aux troubles du comportement et prévenir les risques d'accident par morsure)
  6. Partager son quotidien personnel et professionnel avec et autour du chien ( agrandissement de la famille, déménagement, voyage, toiletteur, reproduction, soins, éducation, intervention en médiation par l'animal, chien visiteur, bien être animal...)
    Chaque module comprend des contenus théoriques et des mises en situation pratiques. L'objectif de la formation est d'offrir à chaque propriétaire les bases de comportementalisme et d'éducation nécessaires au bien être de l'animal, du propriétaire et de leur relation.
    La validation des 6 modules permet l'obtention d'une attestation de formation comprendre et éduquer positivement son chien
    Durant le stage la présence de vos chiens est souhaitée dans la mesure du possible et avec un maximum de 2 chiens par stagiaire. Les chiens sont et restent sous l'entière responsabilité des propriétaires durant toute la durée de la formation.

Ce que vous allez apprendre dans cette formation

Permettre à tout propriétaire canin que ce soit dans un contexte personnel ou professionnel d'améliorer et de développer constructivement sa relation à son chien et par ce biais sa relation à lui même et à autrui pour tendre au mieux être de chacun.

Les pré-requis de la formation

être majeur
être en règle avec son animal
ne pas user de moyen coercitif avec son animal

Les métiers

  • Elevage d'animaux sauvages ou de compagnie

Foire Aux Questions

Que faire si je n'ai pas le temps de me former ?
Le prix de la formation est trop cher pour moi, que faire ?
Et si je ne suis pas prêt à m'engager maintenant ?
Que se passe-t-il lorsque je demande plus d'informations ?
Pourquoi demander une formation via Formatch ?

Besoin de conseils ?

Accédez à nos contenus gratuits ! Vous souhaitez avoir plus de temps pour réfléchir ? Nous proposons des contenus écrits et vidéos. Découvrez le guide de la formation sur notre blog.