CAP métiers de la coiffure (Apprentissage possible)-background-formation

CAP métiers de la coiffure (Apprentissage possible)

840 heure(s)

Descriptif de la formation: CAP métiers de la coiffure (Apprentissage possible)

Enseignements professionnels :Technologies des matériels et des produits.vente des produits et des services et la réglementation des produits capillaires.biologie : structure de la peau, composition du cheveu, croissance et chute, caractéristiques. Anomalies et affections : signes, causes, traitements.environnement professionnel : cadre juridique, organisation et fonctionnement de l'entreprise.arts appliqués (permet de travailler en dessin sur les formes, les volumes, les couleurs)Formation en entreprise : 12 semaines.

Ce que vous allez apprendre dans cette formation

Le titulaire du CAP Coiffure utilise les techniques courantes de coiffure pour hommes, femmes et enfants. Il lave, coupe, coiffe les cheveux. Sous les directives d'un responsable, il peut réaliser les colorations et les permanentes. Attentif à l'accueil, il peut aussi conseiller la clientèle. Il participe à la gestion des stocks, à l'organisation et au rangement du salon, ainsi qu'à la tenue du carnet de rendez

  • vous.Le diplômé débute le plus souvent comme assistant dans un salon. Il peut également exercer dans un établissement de soins ou de cure.

Les pré-requis de la formation

  • Avoir entre 16 et 29 ans révolus

Les métiers

  • Coiffure

Foire Aux Questions

Que faire si je n'ai pas le temps de me former ?
Le prix de la formation est trop cher pour moi, que faire ?
Et si je ne suis pas prêt à m'engager maintenant ?
Que se passe-t-il lorsque je demande plus d'informations ?
Pourquoi demander une formation via Formatch ?

Besoin de conseils ?

Accédez à nos contenus gratuits ! Vous souhaitez avoir plus de temps pour réfléchir ? Nous proposons des contenus écrits et vidéos. Découvrez le guide de la formation sur notre blog.