Titre Professionnel Conseiller(ère) relation client à distance-background-formation

Titre Professionnel Conseiller(ère) relation client à distance

527 heure(s)

Descriptif de la formation: Titre Professionnel Conseiller(ère) relation client à distance

La formation se compose de 2 modules, complétés par 2 périodes en entreprise.Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).
Module 1. Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance : réalisation d'enquêtes, d'études et de sondages par téléphone

  • information ou renseignement administratif pour un usager du service public
  • assistance de niveau 1 au client
  • information et conseil du client dans le cadre d'une relation commerciale (5 semaines).Période en entreprise (3 semaines).

    Module 2. Réaliser des actions commerciales en relation client à distance : réalisation d'actions de prospection par téléphone
  • réalisation de réservations, de commandes et de ventes additionnelles
  • vente de produits et de services
  • participation à des campagnes de fidélisation et de rétention
  • recouvrement amiable des créances (5 semaines).Période en entreprise (3 semaines).Le contenu de formation intègre les changements liés à la révolution numérique : utiliser les canaux digitaux.Session d'examen (1 semaine).

Ce que vous allez apprendre dans cette formation

Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distanceRéaliser des actions commerciales en relation client à distance.

Les pré-requis de la formation

Trois profils sont possibles.1) Niveau classe de 1re ou équivalent.2) CAP/BEP/titre professionnel de niveau V dans les métiers de vente ou de services à la clientèle et un an d'expérience professionnelle.3) Niveau classe de 2de et 3 ans d'expérience dans les emplois de vente ou de services à la clientèle.

Les métiers

  • Conduite d'enquetes
  • Teleconseil et televente

Les autres formations AFPA DR Entreprise Bretagne :

Foire Aux Questions

Que faire si je n'ai pas le temps de me former ?
Le prix de la formation est trop cher pour moi, que faire ?
Et si je ne suis pas prêt à m'engager maintenant ?
Que se passe-t-il lorsque je demande plus d'informations ?
Pourquoi demander une formation via Formatch ?

Besoin de conseils ?

Accédez à nos contenus gratuits ! Vous souhaitez avoir plus de temps pour réfléchir ? Nous proposons des contenus écrits et vidéos. Découvrez le guide de la formation sur notre blog.