CQP chef gérant-background-formation

CQP chef gérant

275 heure(s)

Descriptif de la formation: CQP chef gérant

Le CQP Chef Gérant est composé de 8 blocs de compétence distincts. La formation s'effectue en blended learning , vous laissant ainsi place à la disponibilité et vous permettant d'organiser votre temps de travail. Un tuteur en entreprise et un formateur vous suivent tout au long de votre parcours. 168h sont à réaliser sur notre plateau technique. Les blocs de compétence sont les suivants:
-Traiter une réclamation client, recueillir et transmettre des informations concernant les clients (Traiter les situations difficiles en préservant la qualité de la relation client
Rechercher, traiter et transmettre les informations à la continuité du service client).
-Approvisionner et participer à l'achat de marchandises ou de produits
-Garantir la sécurité sanitaire et alimentaire (Appliquer les règles de sécurité alimentaire)
-Assurer la sécurité des personnes et des lieux (Appliquer et faire appliquer les règles de sécurité et d'hygiène dans les lieux fréquentés par les clients Intervenir en cas d'incident)
-Organiser le travail et superviser l'équipe (Organiser le travail de l'équipe, Superviser le travail de l'équipe, Optimiser le fonctionnement de l'équipe)
-Encadrer une équipe (Optimiser le travail de l'équipe, Mettre en oeuvre une procédure de recrutement, Développer les compétences de ses collaborateurs, Gérer une situation conflictuelle)
-Contrôler la production ou prestation culinaire (Préparer et réaliser les productions culinaires, Ajuster ou développer la prestation culinaire)
-Gérer l'exploitation d'un établissement (Maîtriser les principaux ratios d'exploitation
Contribuer à mettre en place un projet d'investissement)

Ce que vous allez apprendre dans cette formation

Les capacités attestées par le CQP chef gérant sont les suivantesMaîtriser la production et la distribution culinaire :

  • participer à la fabrication des plats
  • élaborer les menus
  • vérifier la qualité des produits
  • respecter, contrôler, expliquer et faire respecter les normes d'hygiène et sécurité alimentaire
  • superviser le bon fonctionnement de la distribution de la prestationAnimer une équipe :
  • accueillir, animer, transmettre son savoir
  • faire
  • résoudre les conflits
  • organiser le travail de l'équipe
  • participer au recrutement du personnel
  • planifier et gérer les effectifs par rapport à l'activitéGarantir la qualité des relations avec le client et les convives
  • être à l'écoute du client
  • prévenir et résoudre les situations conflictuelles
  • veiller à la satisfaction des convives
  • assurer la présentation de l'offre alimentaire
  • garantir la qualité de la prestationAssurer la gestion courante de l'unité :
  • participer à la conception et à l'élaboration du budget
  • réaliser l'inventaire et gérer les approvisionnements
  • établir les factures et gérer les encaissements
  • établir les devis et appliquer le contrat commercial

Les pré-requis de la formation

Entretien - positionnement du stagiaire.

Les métiers

  • Management d'etablissement de restauration collective
  • Management du personnel de cuisine

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Foire Aux Questions

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Le prix de la formation est trop cher pour moi, que faire ?
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Que se passe-t-il lorsque je demande plus d'informations ?
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