Descriptif de la formation: Compétences Commerciale - Fondamentaux de la relation commerciale
Définir la notion de démarche commerciale
o#0x09#La définition et les enjeux de la relation client pour l'entreprise
o#0x09#Les étapes de vente d'une démarche commerciale
o#0x09#Les acteurs et les composantes de la relation clientèle
Identifier les comportements positifs dans la relation clientèle
o#0x09#La communication verbale : ce qu'il faut dire et éviter de dire
o#0x09#La communication non verbale : les gestes et postures de la confiance réciproque
o#0x09#Les techniques de communication commerciale
Développer son aisance relationnelle face au client
o#0x09#L'adaptation aux différentes typologies de client
o#0x09#L'assertivité et la confiance en soi
o#0x09#L'écoute active et la synchronisation
Maîtriser sa présentation personnelle et celle de l'entreprise
o#0x09#La prise de contact
o#0x09#La valorisation de soi et de l'entreprise
o#0x09#Le climat de confiance
Découvrir les besoins et les attentes du client
o#0x09#Les besoins et attentes du client
o#0x09#Les techniques de questionnement
o#0x09#Les motivations d'achat
Gérer les conflits et pratiquer la fidélisation clientèle
o#0x09#La gestion des comportements difficiles
o#0x09#Les méthodes de traitements des objections
o#0x09#La notion de satisfaction clientèle
Ce que vous allez apprendre dans cette formation
Comprendre et appliquer l'ensemble des techniques fondamentales de la relation commerciale. Se positionner face aux différents types d'acheteurs en maitrisant les techniques de communication interpersonnelle. Construire une relation pérenne et fidéliser son client par un comportement adapté.
Les pré-requis de la formation
Pas de pré-requis.
Les métiers
- Relation commerciale grands comptes et entreprises
- Strategie commerciale
Foire Aux Questions
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