Titre professionnel agent(e) de restauration-background-formation

Titre professionnel agent(e) de restauration

700 heure(s)

Descriptif de la formation: Titre professionnel agent(e) de restauration

Pas de description

Ce que vous allez apprendre dans cette formation

L'agent(e) de restauration assemble et accommode diverses gammes de produits. Il (elle) dresse, en les valorisant, des hors

  • d'oeuvre, des desserts et des préparations de type snacking . L'agent(e) de restauration assure l'agencement de la salle à manger, l'approvisionnement des différents comptoirs et le service des plats chauds.
    Dans le respect des consignes de l'entreprise et en appliquant les règles d'hygiène et de sécurité alimentaires conformément aux principes de la démarche HACCP, il (elle) prépare des mets simples froids et chauds (hors
  • d'oeuvre, entrées chaudes, desserts, préparations de type snacking ) et réalise des cuissons en se conformant à des normes de réalisation (quantité, composition, présentation).
    L'agent(e) de restauration assure la distribution des productions culinaires aux différents linéaires et comptoirs froids et chauds du self
  • service. Il (elle) remet en température des préparations culinaires élaborées à l'avance (PCEA) et effectue des cuissons au gril et à la friteuse.
    Il (elle) enregistre le contenu des plateaux et des préparations de type snacking et procède à l'encaissement. Il (elle) effectue le lavage de la batterie de cuisine et de la vaisselle et le nettoyage des différents postes.
    L'agent(e) de restauration travaille en équipe sous la responsabilité d'un chef de production ou d'un chef de cuisine. Il (elle) est également en contact direct avec la clientèle lors du service.
    Cet emploi s'exerce aussi bien en restauration commerciale que sociale : en cafétéria, en restaurant d'entreprise, en collectivité, en restauration rapide, en restaurant à thème, dans des chaînes hôtelières, en petite restauration traditionnelle et en brasserie.
    Le niveau sonore de l'environnement de travail peut être élevé. L'agent(e) de restauration est confronté(e) à des températures basses ou élevées. Il (elle) peut être soumis(e) à des périodes d'activité soutenue et de saisonnalité. L'amplitude horaire peut être importante.
    La nature, la fréquence et la durée des tâches de l'agent(e) de restauration sont déterminées à l'avance par la hiérarchie et peuvent varier d'un établissement à l'autre. Un(e) agent(e) de restauration peut occuper successivement plusieurs postes dans une même journée ou être affecté(e) aux mêmes tâches.
    L'emploi implique la sta

Les pré-requis de la formation

Aucune

Les métiers

  • Personnel polyvalent en restauration

Les offres d'emploi de Pôle Emploi :

Offre n°120GBFK - Vendeur(se) aide pâtissier (e) (H/F)
Type de contrat : CDI - Contrat à durée indéterminée
Offre située à NANTES (44000)
Offre publiée le 13/09/2021 par Pôle Emploi NANTES MALAKOFF
Offre n°120GBGF - Équipier polyvalent / Équipière polyvalente de restauration (H/F)
Type de contrat : CDD - Contrat à durée déterminée
Offre située à BEAUVAIS (60000)
Offre publiée le 13/09/2021 par QUARTER TIME - M. Y. Le Responsable

Foire Aux Questions

Que faire si je n'ai pas le temps de me former ?
Le prix de la formation est trop cher pour moi, que faire ?
Et si je ne suis pas prêt à m'engager maintenant ?
Que se passe-t-il lorsque je demande plus d'informations ?
Pourquoi demander une formation via Formatch ?

Besoin de conseils ?

Accédez à nos contenus gratuits ! Vous souhaitez avoir plus de temps pour réfléchir ? Nous proposons des contenus écrits et vidéos. Découvrez le guide de la formation sur notre blog.